Select Page

Proverbes 20.24

Proverbes 20.24

Proverbes 20.24
C’est l’Éternel qui dirige les pas de l’homme; comment donc l’homme comprendrait-il sa voie?

Qu’est-ce que l’homme à l’échelle de l’univers? Une poussière de poussière, n’est-ce pas? Ne sommes-nous pas forcés de le reconnaître? Personne ne peut raisonnablement le contester. Nous sommes insignifiants. Pourtant, plusieurs prétendent pouvoir suivre leur propre chemin et se passer du conseil de Dieu. N’est-ce pas une pure folie? C’est un fait, nous sommes d’hier et nous ne connaissons rien. Nous n’avons aucun recul et ne savons pas discerner notre droite de notre gauche. Dans ces conditions, comment trouver le sentier de la vie? Impossible, tout bonnement impossible!

Par conséquent, pourquoi s’enorgueillir, pourquoi endurcir son cœur? Si nous rejetons notre Dieu et Son Envoyé, nous sommes seuls au monde et dans le noir. C’est une bien triste perspective! Pourquoi emprunterions-nous cette voie funeste? Quel profit y a-t-il à marcher dans les ténèbres? Aucun, bien évidemment. Ne savons-nous pas bien que Dieu nous a donné un Berger pour nous conduire? Quelle extraordinaire nouvelle! Le Fils nous a été donné. Jésus-Christ, la lumière du monde, nous invite tous à Le suivre. Sur le chemin qu’Il nous montre, nul ne peut se perdre, même le plus insensé d’entre nous! Certainement, si nous gardons la Parole du Seigneur, nous n’avons rien à craindre. Il nous aime vraiment, soyons-en persuadés! Il a soin de nos âmes, croyons-le fermement! Rappelons-nous, le Fils de Dieu est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu. S’Il a livré Sa propre vie pour Ses brebis, comment donc en laisserait-Il perdre ne serait-ce qu’une seule?

N’hésitons plus un seul instant, d’un pas décidé et résolu, suivons le Conducteur. Devant Lui, les vallées sont comblées et les montagnes sont abaissées. Ne craignons point, croyons seulement!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *