Select Page

Psaumes 19.8-9

Psaumes 19.8-9

Psaumes 19.8-9
La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme; le témoignage de l’Éternel est sûr, il donne de la sagesse aux simples. Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur; le commandement de l’Éternel est pur, il éclaire les yeux.

Comment ne pas s’enliser dans ce monde? Ici-bas, tout change, tout passe, tout lasse. Où se trouve notre assurance? Où l’homme, ou la femme, angoissé trouvera-t-il un appui ferme sur lequel se reposer? Peine perdue diront sans doute plusieurs. Certes, si nos regards sont sur ce qui se fait sous le soleil, tout laisse à le croire. Ce n’est pas là qu’il faut chercher, c’est une évidence.

Voici, le salut vient de l’Éternel. Ne nous y trompons pas, il ne vient que de Lui! Le psalmiste a déclaré: « Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière sur mon sentier. » Ce témoignage a-t-il vieilli aujourd’hui? Rien n’est plus éloigné de la vérité! Il est d’actualité, aujourd’hui peut-être plus que jamais! Au milieu des ténèbres de l’incrédulité, du mensonge et du péché, qui pourrait prétendre le contraire? En ces temps fâcheux, qui pourrait raisonnablement se passer des paroles qui sortent de la bouche de Dieu? Elles sont sûres et fermes. Certainement, nous avons besoin de fonder nos vies sur un roc solide. Ce Roc est la Parole de Dieu. Si nous la rejetons, à la première tempête, nos maisons s’effondreront, faute de fondations. C’est pourquoi, ne soyons pas insensés et écoutons attentivement ce que dit Dieu.

Bien sûr, Il connaît que nous sommes tous pécheurs. Bien sûr, Il connaît que l’humanité toute entière est corrompue. Néanmoins, voici ce qui nous est dit: « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. » Ce Message n’est-il pas tout à fait extraordinaire? Qui peut se permettre de mépriser pareille grâce? N’est-ce pas précisément de cette parole d’amour et de réconciliation dont le monde a besoin? Ceci ne fait pas l’ombre d’un doute! Oui, la voie du salut nous est révélée! Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par Lui. Indiscutablement, au milieu du tumulte de ce monde, c’est le Seigneur Jésus qui est notre Paix. Ne l’oublions jamais!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *