Select Page

Psaumes 46.6

Psaumes 46.6

Psaumes 46.6
Dieu est au milieu d’elle; elle ne sera point ébranlée. Dieu lui donne secours dès le retour du matin.

Sans doute, nous aurions parfois de quoi être perplexes si nous arrêtions nos regards aux choses visibles. N’est-ce pas vrai? La foi ne semble plus briller autant qu’autrefois, les progrès dans la marche ne paraissent plus aussi évidents qu’au commencement. Au contraire, ce serait même plutôt le sentiment amer de reculer qui prédominerait désormais. « D’où vient que les jours passés étaient meilleurs que ceux-ci? » serions-nous tentés de nous écrier.

Pourtant, qu’en est-il en réalité? Réellement, Dieu nous aurait abandonnés au milieu de la route sans aucune miséricorde? Impossible, nous savons bien que Sa fidélité va jusques aux nues. Indiscutablement, Dieu n’est jamais loin de nous, ce n’est qu’une impression. En revanche, peut-être nous sommes-nous écartés, peut-être avons-nous baissé les bras pour retourner à ce que nous avions vomi autrefois. C’est possible, et indiscutablement, le constat en est humiliant.

Toutefois, même ici, la grâce de notre Dieu peut nous atteindre. Oui, souvenons-nous, où le péché a abondé, la grâce a encore plus abondé. Le Christ n’a pas changé, Il reste invariablement le même et ne rejette pas un de ceux qui se présentent à Lui. C’est pourquoi, quelle que soit notre situation et quoi que nous ayons fait, ne nous laissons pas accabler par les propos de l’accusateur. Non, il n’est pas trop tard, jamais trop tard! Ne restons pas figés sur des échecs ou déceptions passées. Soyons lucides, nous n’en changerons plus rien à présent. L’apôtre Paul nous offre un précieux conseil à ce sujet: « […] je fais une chose: oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le Christ Jésus. »

Engagés sur cette voie resserrée, rappelons toujours à nos cœurs une chose essentielle, nous ne sommes pas seuls! Voici, Dieu est avec nous, Emmanuel y est notre Guide!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *