Select Page

Esaïe 54.10

Esaïe 54.10

Esaïe 54.10
Quand les montagnes s’éloigneraient, quand les collines s’ébranleraient, ma bonté ne s’éloignera pas de toi, et mon alliance de paix ne sera point ébranlée, dit l’Éternel, qui a compassion de toi.

Dieu est Amour. Voici, ce dont il faut que nous nous rappelions toujours et en toutes circonstances. Quel bonheur et quelle assurance pour ceux qui le croient, n’est-ce pas? Tout peut s’effondrer ici-bas. Certes, nous pouvons tout perdre sur terre: nos êtres chers, notre santé, notre travail, ou encore nos biens matériels. Néanmoins, si nous connaissons que le Père nous aime, nous tiendrons fermes. Si nous connaissons que le Père nous aime, nous pouvons tout supporter et endurer.

Quelqu’un doute peut-être que Dieu l’aime? Il a envoyé Son propre Fils par amour pour chacun, et chacune, d’entre nous. N’est-ce pas une preuve suffisante? Certainement, notre assurance est dans le Nom de Jésus-Christ. Si nous demeurons dans Son Amour, qui nous fera chanceler? Les montagnes peuvent bien s’éloigner et les collines s’ébranler, qu’importe, nous savons avec certitude que Dieu nous aime. Lorsque le Christ expirait sur le bois, Il s’est écrié: « Tout est accompli. » Ceci était vrai hier, ceci est vrai aujourd’hui et le sera pour toujours. N’en doutons jamais! Nul ne peut anéantir l’Amour de Dieu. Sa portée est éternelle!

Maintenons fermement le témoignage de Jésus-Christ dans nos cœurs. Même si les apparences laissent suggérer le contraire, proclamons-le malgré tout: Dieu est Amour! Il ne nous rejette jamais. Ne permettons jamais à qui que ce soit de nous troubler à ce propos. Nos âmes ont du prix aux yeux du Seigneur! Pourrions-nous douter de l’intérêt qu’Il nous porte lorsque nous considérons, ne serait-ce qu’un instant, le prix consenti pour notre rachat? Le sang de l’Agneau a coulé. Oui, Dieu nous aime!

Lorsque nous sommes dans la joie, Dieu nous aime! Lorsque nous sommes dans la peine, Dieu nous aime! Lorsque nous connaissons le succès et remportons des victoires, Dieu nous aime! Lorsque nous chutons et faisons face à d’amères défaites, certainement Dieu nous aime encore et nous relève! Forts de cette assurance, prenons courage, fixons nos regards sur le Seigneur Jésus, et avançons!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *