Select Page

Michée 6.8

Michée 6.8

Michée 6.8
Il t’a déclaré, ô homme, ce qui est bon. Et qu’est-ce que l’Éternel demande de toi, sinon de faire ce qui est droit, d’aimer la miséricorde, et de marcher humblement avec ton Dieu?

Sans la grâce du Seigneur, que ferions-nous? Sans Sa lumière, où irions-nous? Oui, certainement, nous serions errants en ce monde. Tels des aveugles, nous marcherions ça et là sans savoir où nous allons.

Sans aucun doute, Dieu sait parfaitement de quoi nous sommes faits! Il sait que, sans Lui, nous sommes comme des brebis qui n’ont pas de berger. Aussi, dans Son Amour, Dieu a pourvu à un Guide pour nous. Ce Guide s’appelle Jésus-Christ. Il est Celui qui conduit les brebis égarées près des courants d’eaux vives. Il donne la vie à Ses brebis et les amène à Son Père. Ne devrions-nous pas éclater en cris d’allégresse? Nos bouches ne devraient-elles pas être continuellement remplies de la louange du Seigneur? N’avons-nous pas toutes les raisons de le faire? Assurément, nous étions perdus, mais le bon Berger nous a retrouvés! Quel grand Sauveur nous possédons!

Désormais, qu’avons-nous d’autre à faire que de marcher humblement avec notre Dieu? C’est si simple, n’est-ce pas? Renonçons à toute prétention devant Dieu. Bannissons tout orgueil de nos cœurs! Recevons simplement Sa grâce et rendons-Lui gloire. Elle Lui appartient. Oui, tout est accompli. Certainement, il n’est rien à ajouter ni à retrancher à l’Oeuvre du Seigneur Jésus. Elle est parfaite! Notre joie est de faire partie du troupeau du Seigneur! Quel privilège extraordinaire!

Marchons avec reconnaissance! C’est là notre part! N’aspirons pas à ce qui est élevé, mais laissons-nous attirer par ce qui est humble. En Jésus-Christ, nous pouvons cheminer avec l’âme pleinement contentée! N’est-ce pas formidable? Dès alors, nous ne lorgnons plus ni à gauche ni à droite. Dès alors, ne nous sommes plus envieux ni de notre frère ni de notre prochain. Oui, indiscutablement, nous avons tout pleinement en Jésus-Christ! Nos cœurs ne sont plus vindicatifs. Nous marchons humblement avec le Seigneur, et notre joie est complète!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *