Sélectionner une page

Jean 12.35

Jean 12.35

Jean 12.35
Jésus leur dit: La lumière est encore avec vous pour un peu de temps; marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous surprennent; car celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

Le monde est ténébreux. Cela n’aura sans doute échappé à personne. Le constat est évident pour tout le monde. Finalement, la question qui se pose est de savoir si oui, ou non, nous sommes voués à marcher dans le noir tous les jours de notre vie. Y a-t-il une voie alternative? Est-il possible d’échapper à la corruption de ce monde? La réponse est oui! Oui, nous pouvons marcher en plein jour! Oui, nous pouvons vivre de foi et posséder une espérance vivante! Oui, c’est possible!

Comment, demanderez-vous peut-être? Simplement, en suivant Jésus-Christ! Il est l’Envoyé de Dieu. Il est la lumière du monde. Voici Son témoignage: « Celui qui Me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Quelle nouvelle extraordinaire, n’est-ce pas? Le Berger est venu rassembler Son troupeau, Il cherche Ses brebis et leur donne la vie! Ne serions-nous pas insensés de rester à l’écart? Ne serait-ce pas une folie de demeurer dans la nuit? Puisque le Seigneur rend la vue aux aveugles, ne viendrions-nous pas à Lui pour être guéris de notre cécité? Certainement, c’est aujourd’hui le jour du salut! Ne prendrions-nous pas un risque inconsidéré en remettant à demain notre décision de suivre le Seigneur? Sa lumière brille sur nous aujourd’hui, qui sait si demain ce sera encore le cas? Qui sait si demain nous pourrons encore saisir Sa grâce? Ne présumons pas du lendemain, il ne nous appartient pas. D’ailleurs, pour quelle raison hésiterions-nous? Qu’a le monde à offrir de si séduisant pour nous retenir dans les ténèbres? L’argent? La gloire? Le pouvoir ou la célébrité? Ne sont-ce pas autant de vanités? Le vrai bonheur n’est-il pas de marcher dans la lumière et d’avoir part à la communion qui est avec le Père et le Fils? Oui, indiscutablement!

Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *