Sélectionner une page

Luc 18.27

Luc 18.27

Luc 18.27
Il est plus facile à un chameau d’entrer par le trou d’une aiguille, qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. Et ceux qui l’entendaient dirent: Et qui peut être sauvé? Et Jésus leur dit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.

CAssurément, l’homme peut vivre dans les délices ici-bas. Il peut se glorifier de ses richesses et de sa prospérité. Seulement, sans l’ombre d’un doute, cette assurance sur laquelle il s’appuie se révélera être trompeuse. Elle ne manquera pas de plonger tôt ou tard un tel homme dans la confusion. Au jour du malheur, le riche se confiera-t-il en ses biens pour être délivré? L’or et l’argent pourront-ils quoi que ce soit pour lui? Certes non! Le salut ne se trouve pas dans les choses périssables. À cet égard, elles ne peuvent nous être d’aucun profit! C’est pourquoi, ne laissons pas nos cœurs s’y attacher. Ce serait une folie! Nous finirions immanquablement par nous perdre.

Le salut vient de l’Éternel, c’est une chose certaine! Ne l’oublions jamais! Lui seul a le pouvoir de perdre et de sauver. Soyons-en certains, il n’est pas possible pour l’homme de se sauver lui-même. Cependant, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu! Lui-même a révélé aux hommes la voie du salut. Que nous révèlent les Écritures à ce sujet? Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Quelle grande et belle Nouvelle! Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui! Ce témoignage est clair et limpide, n’est-ce pas? Puisque la Lumière a paru pour éclairer notre sentier, pourquoi chercher des chemins de traverse?

Résolument, abandonnons la confiance placée jusqu’à maintenant dans le bras de la chair! Résolument, abandonnons les idoles et les vanités qui remplissent nos cœurs! Confions-nous uniquement en la grâce de Dieu. Croyons en Son Amour et obéissons fidèlement à Son Fils, notre Seigneur!

Sans l’ombre d’un doute, Il nous fera paître et nous fera hériter la vie éternelle!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *