Sélectionner une page

Psaumes 56.11-13

Psaumes 56.11-13

Psaumes 56.11-13
Je louerai Dieu et sa promesse; je louerai l’Éternel et sa promesse. Je m’assure en Dieu; je ne crains rien; que me ferait l’homme? O Dieu, j’accomplirai les vœux que je t’ai faits; je te rendrai des actions de grâces.

Par combien de souffrances ce monde n’est-il pas éprouvé? Par combien de souffrances et de maux ne sommes-nous pas nous-mêmes éprouvés durant la marche? Toutefois, souvenons-nous d’une chose, ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi en Jésus-Christ! Si nous espérons dans le Seigneur, qui nous séparera de l’Amour de Dieu? Qui nous privera de la joie que nous avons en Lui? Personne, assurément! Si nous croyons en la fidélité de notre Dieu, qu’avons-nous à craindre? Autant il y a de promesses en Dieu, toutes sont oui en Jésus-Christ, et Amen en Lui, à la gloire de Dieu par nous.

Certes, l’homme peut nous briser physiquement, nous malmener et même faire mourir notre corps. Toutefois, quant à l’espérance qui nous habite, il n’a aucun pouvoir pour nous l’ôter! C’est pourquoi, quelles que soient les circonstances, réjouissons-nous dans le Seigneur! Oui, sans nul doute, nous serons tous atteints par les afflictions. Peut-être, à vue humaine, n’apercevrons-nous plus d’espoir pour nos vies. Pourtant, ne cédons jamais, ô grand jamais, au désespoir! Plutôt, plaçons toute notre confiance au Fidèle et Véritable! Sans nul doute, notre foi brillera de son plus grand éclat alors que nous traverserons la vallée de l’ombre de la mort.

Ne glorifierons-nous pas notre Dieu si la confiance que nous Lui portons demeure intacte même au creux de la vague? Sa Lumière ne rayonnera-t-elle pas sur nous? Ne forcera-t-elle pas à l’admiration tous ceux qui nous entourent alors qu’ils considéreront l’oeuvre de Celui qui vit en nous? Quel grand témoignage! Dans notre faiblesse, ils ne pourront que voir la force du Seigneur! Ne perdons jamais courage. Certainement, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein! C’est pourquoi, espérons même contre toute espérance et, n’ayons de cesse de rendre grâces pour toutes choses à Dieu le Père par Jésus-Christ notre Seigneur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *