Select Page

Psaumes 37.7

Psaumes 37.7

Psaumes 37.7
Demeure tranquille en regardant à l’Éternel, et t’attends à lui; ne t’irrite pas contre celui qui vient à bout de ses desseins.

Indéniablement, l’Éternel est un abri contre la tempête et un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Véritablement, qu’ils sont heureux tous ceux qui se confient en Lui! Ils peuvent marcher tranquillement sans jamais craindre quoi que ce soit. Et pourtant, c’est peu dire qu’il en existe des sujets d’être épouvantés ici-bas! D’ailleurs, à ce propos, il est probablement inutile de chercher à convaincre qui que ce soit. Remarquons-le, quel contraste saisissant entre la joie de celui qui prend appui sur l’Éternel et les frayeurs du malheureux qui est sans Dieu dans le monde!

Pour nous, nous nous savons aimés d’un bon et tendre Berger, et cela nous suffit. Qui pourrait bien ravir une brebis de la main du Seigneur Jésus? Bien que chahutés quelquefois, notre sécurité n’en demeure pas moins parfaite. Sous Sa garde, il peut certes nous arriver de nous blesser mais de nous perdre, jamais! Oui, le Seigneur a soin de nous. Quelle douce consolation pour nos âmes, n’est-ce pas? Dans les moments difficiles et douloureux, à quoi bon s’angoisser et se débattre? Nous ne ferions que nous épuiser et nous enfoncer toujours plus. De même, à quoi bon nourrir des inquiétudes pour le lendemain? Voici, il prendra soin de ce qui le regarde!

Evidemment, que personne ne se méprenne, il ne s’agit ici ni d’un appel à la légèreté pas plus qu’à la paresse, absolument pas! Non, bien loin de là! Il s’agit tout simplement d’un appel à la foi, à la confiance en Dieu! Que ferons-nous alors? Soyons sérieux et fidèles dans tout ce que nous entreprenons. Pour le reste, ayons seulement soin de nous attendre au Seigneur. Nous le savons bien, nous ne pouvons avoir aucune influence sur la plupart des événements. Par conséquent, pourquoi nous en mettre en peine?

Notre espérance réside en Celui qui est Maître des temps et des circonstances. Voilà notre paix, voilà le repos pour nos âmes! C’est une certitude, si nous sommes convaincus que toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein, alors aucune nouvelle, même mauvaise, ne pourra faire trembler nos cœurs. En un mot, voici ce qu’il y a à retenir de ces quelques lignes: « Remets ta voie à l’Éternel et te confie en Lui, et Il agira. »

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *