Select Page

Romains 1.20-21

Romains 1.20-21

Romains 1.20-21
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. De sorte qu’ils sont inexcusables […].

Assurément, Dieu a fait l’homme droit; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements. Que disent les Écritures? « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. » Néanmoins, à cause de son orgueil, l’homme ne peut se contenter de cette explication à propos de l’origine de l’univers. Au lieu de cela, il s’enlise dans toutes sortes de fables et d’invraisemblances. Au lieu de reconnaître que Dieu est le Créateur et de Lui rendre hommage, il préfère croire au mensonge et se glorifier lui-même de sa prétendue science. Qui peut dire le nombre de ceux qui sont plongés dans l’obscurité et privés de tout espoir puisqu’ils ont mis leur confiance dans la parole des hommes au mépris de celle de Dieu?

Pourtant, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. C’est pourquoi, en ce qui nous concerne, ne nous laissons pas enfler par la science de ce monde et sa suffisance! N’abandonnons pas la foi! Au contraire, retenons la Parole de Dieu. N’en doutons jamais, elle est la vérité. Elle est notre rempart, même face au plus séduisant des mensonges. Gardons précieusement son enseignement! Soyons-en sûrs, si nous bâtissons nos vies sur ce fondement, il tiendra bon. Oui, si nous bâtissons sur le Roc insubmersible, les flots d’incrédulité qui déferlent sur le monde ne pourront jamais nous terrasser.

Souvenons-nous en toujours, une seule chose est vraiment nécessaire à l’exclusion de toutes les autres: la connaissance du Seigneur Jésus-Christ. C’est en Lui que sont renfermés tous les trésors de la sagesse et de la science. Croyons-le fermement, nous avons toute plénitude en Lui!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *