Select Page

Psaumes 150.4-6

Psaumes 150.4-6

Psaumes 150.4-6
Louez-le avec le tambourin et les danses; louez-le avec les instruments à cordes et la flûte! Louez-le avec les cymbales sonores; louez-le avec les cymbales retentissantes! Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel!

Voici, il est bienséant de louer l’Éternel! Qui pourra nous en empêcher? Qui pourra nous faire taire? Nous en sommes convaincus, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ. Par conséquent, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? En toutes circonstances, nous pouvons louer et bénir Son Nom.

Sans doute, le mauvais jour nous atteindra et le feu de l’épreuve fondra sur nous. Malgré cela, assurés de l’Amour de Dieu, nous pourrons encore ouvrir notre bouche pour Lui donner gloire! Que disent les Écritures? « Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » Quelle grande assurance!

Bien évidemment, nous ne comprenons pas tout. Bien sûr, il se peut que la souffrance parvienne à entamer notre joie. Néanmoins, ne l’oublions pas, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, qui sont appelés selon Son dessein arrêté. Reposons-nous seulement sur Sa fidélité. Indiscutablement, c’est ici, dans le calme et la tranquillité que sera notre paix. Le Seigneur nous a donné ce conseil: « Ne crains point, crois seulement. » Telle devrait être notre conduite. C’est vrai, si nous marchons par la foi, pourquoi devrions-nous être inquiets? Si le Seigneur est à nos côtés, pourquoi devrions-nous avoir peur?

Toutefois, ne nous y trompons pas, cela ne signifie pas que les douleurs et les soucis de la vie nous seront épargnés. Ce serait faire fausse route que de penser cela. Bien que nous n’en soyons pas exempts, notre privilège est de pouvoir nous en décharger sur notre Dieu. La Bible dit qu’Il a soin de nous. Aussi, libérés et soulagés de ce fardeau, plus rien ne s’oppose à ce que nous nous réjouissions dans le Seigneur! Plus rien ne s’oppose à ce que Sa louange remplisse nos cœurs et nos bouches! Que tout ce qui respire loue l’Éternel! Louez l’Éternel!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *