Select Page

Josué 1.3

Josué 1.3

Josué 1.3
Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse.

Ne doutons pas de la Parole de Dieu, elle est ferme et digne de toute confiance. Nous le savons bien, Dieu appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. C’est une évidence, mieux vaut se fier aux paroles qui sortent de Sa bouche qu’à ce que nos yeux voient. Nos sens peuvent nous tromper, l’espérance que nous plaçons dans le Seigneur, jamais! Certes, bien souvent, nous devons avancer à contre courant et tenir pour vrai ce qui, selon toute vraisemblance, parait impossible. Néanmoins, la foi est une ferme attente des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

Quant au peuple ancien, il fut dit: « Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne […]. » Au commencement, remarquons-le, rien ne le laissait encore entrevoir. La promesse de Dieu, tel était le seul et unique appui. À vue humaine, l’aventure s’annonçait d’ailleurs des plus périlleuses. Face aux innombrables dangers à braver et aux ennemis redoutables à affronter, la foi était assurément le seul bouclier du peuple. Mais les Écritures nous en donnent une fois de plus la preuve, ce que Dieu dit, Il l’accomplit. Le peuple est entré en terre promise.

Ce qui était vrai hier, l’est naturellement encore aujourd’hui. Aussi, quant à nous, il nous est dit qu’en Christ nous sommes de nouvelles créatures. Nous devons faire notre compte d’être morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur. Les mouvements et les pensées de nos cœurs suggèrent-ils le contraire et s’opposent-ils à ce que nous nous accordions à cette réalité? Qu’importe! Nous vivons de foi et, par elle, nous nous approprions les précieuses promesses de Dieu qui sont toutes « Oui et Amen » en Christ. Nous croyons envers et contre tout! Nous sommes convaincus qu’en dépit de toutes les apparences, aux yeux de Dieu, nous Lui demeurons agréables en Christ.

Indiscutablement, la vie chrétienne est une véritable course et un réel combat. Nonobstant cela, prenons courage! Marchons avec assurance car le Seigneur est fidèle. N’ayons crainte, notre confiance en Lui ne nous tournera pas à confusion. Notre espérance prendra corps, ce n’est qu’une question de temps. C’est pourquoi, patientons et persévérons! Oui, le Seigneur achèvera l’oeuvre qu’Il a commencée en nous!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *