Sélectionner une page

Malachie 4.2-3

Malachie 4.2-3

Malachie 4.2-3
Mais pour vous, qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de justice, et la santé sera dans ses rayons, et vous sortirez et bondirez comme les veaux d’une étable. Et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, a dit l’Éternel des armées.

Des lendemains qui chantent attendent ceux qui craignent l’Éternel! Certainement, qui craint Dieu sort de tout. Ne laissons pas les apparences troubler nos cœurs. Peut-être connaissons-nous l’angoisse et la détresse quand tout semble réussir au méchant. Bien sûr, cela a de quoi surprendre et même nous rendre perplexe. Néanmoins, soyons-en sûrs, la prospérité de ceux qui ne se soucient pas de Dieu n’est qu’apparente. Elle ne durera pas indéfiniment. Qui peut croire que l’on puisse mépriser la Parole de Dieu impunément? Un peu de bon sens ne nous amène-t-il pas à une conclusion raisonnable à ce propos? Assurément, le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel. N’en doutons pas, il y a une différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

Qui sont les justes demandera probablement quelqu’un? Ne sont-ce pas ceux que Dieu, dans Sa grâce, consent à justifier? Voici, Dieu justifie tous ceux, et toutes celles, qui ont la foi en Jésus. C’est pourquoi, pour nous, nous savons quelle doit être notre conduite. Que les circonstances soient favorables ou non, veillons à toujours garder foi dans le Nom du Seigneur Jésus. Veillons à toujours Lui faire confiance. Il est notre Berger. Nous savons que le chemin qu’Il nous fait emprunter est le seul qui conduise à la vie. Ne tergiversons pas, ne nous embarrassons pas de ce que font les autres, suivons-Le seulement! Que la route soit aisée ou pénible, ne nous arrêtons pas! Ne regardons ni à droite à gauche, n’envions pas ceux qui mènent leur propre barque et qui finissent par se perdre. Réjouissons-nous seulement dans le Seigneur!

Soyons-en convaincus, Il nous mènera à bon port!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *