Sélectionner une page

Apocalypse 22.14

Apocalypse 22.14

Apocalypse 22.14
Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui désobéit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Quel sérieux avertissement, n’est-ce pas? Certainement, Jésus-Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Par conséquent, comment pourrions-nous espérer connaître une issue heureuse si nous nous détournons de la voie que le Seigneur nous engage à emprunter? Puisqu’Il est le Choix de Dieu, puisqu’Il est Celui que le Père a établi pour être notre Berger, pourquoi Lui résisterions-nous? Ne serait-ce pas une grande folie? Le mépriserions-nous sans que cela ne prête à conséquence? Qui foulera aux pieds le Fils de Dieu et sera tenu pour innocent?

Ne nous leurrons pas nous-mêmes! Ne nous y trompons pas, Jésus-Christ est Maître et Seigneur. Sans nul doute, Ses ennemis seront le marchepied de Ses pieds. Réfléchissons, pour quelle obscure raison serions-nous comptés parmi ce nombre? Pourquoi refuserions-nous de L’écouter? Ne nous rappelons-nous pas du prix que le Seigneur a consenti à payer à la croix pour racheter nos âmes? Il a donné Sa vie afin de nous obtenir une rédemption éternelle. Vraiment, est-il possible de remettre en cause l’Amour que le Seigneur nous porte? Non, bien sûr que non.

Véritablement, le Fils de Dieu est venu pour sauver ce qui était perdu. Certes, le chemin qui mène à la vie est resserré. Cependant, notre Dieu n’est-Il pas Celui qui rend nos pieds semblables à ceux des biches? Le Sauveur n’a-t-Il pas promis aux Siens qu’Il serait avec eux tous les jours jusqu’à la fin du monde? Prenons courage! Suivons le Berger avec obéissance et reconnaissance!

Assurément, Il nous fera goûter à l’arbre de vie et nous fera entrer par les portes dans la ville!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *