Select Page

1 Corinthiens 9.24

1 Corinthiens 9.24

1 Corinthiens 9.24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans la lice, courent tous, mais un seul remporte le prix? Courez de telle sorte que vous le remportiez.

La vie chrétienne est comme une course de fond. L’endurance et la persévérance sont des qualités essentielles, et absolument indispensables, pour espérer en franchir la ligne d’arrivée et en remporter le prix. Que sert-il de livrer toutes ses forces dès le début du marathon pour ensuite être contraint à l’abandon, faute de ressources? La fin d’une chose vaut mieux que son commencement.

Nous sommes prévenus, la bataille est longue et éreintante. Il faut, par conséquent, adopter le rythme adéquat pour ne pas se lasser avant d’être déclarés vainqueurs! C’est pourquoi, même s’il nous semble que nous ne courrons pas assez vite, ne nous décourageons pas! Même s’il nous semble faire du surplace et de ne plus progresser, ne baissons pourtant jamais les bras! La pire erreur à commettre serait de s’arrêter. Sans nul doute, celui qui n’avance plus, recule en définitive.

Quoi qu’il en soit, persévérons toujours à suivre le bon Berger. Persévérons toujours à obéir au Seigneur Jésus-Christ. En Lui nous avons tout pleinement! Certainement, tout ce qui nous est nécessaire pour remporter la course se trouve en Lui. À n’en pas douter, les provisions de la grâce sont abondantes et ne viendront jamais à faire défaut. Quand bien même il nous arriverait de trébucher, regardons vers le Seigneur et relevons-nous! Quand bien même nous aurions pris un faux départ, regardons le Seigneur, rebroussons chemin et empruntons Son sentier! Quand bien même nos foulées seraient de plus en plus pesantes, courrons malgré tout! Le Berger bande nos plaies pendant la marche, Il nous relève et nous fortifie afin que nous ne défaillions pas. Notre part est simplement de placer notre foi en Lui et de Lui faire entièrement confiance. Assurément, notre attente ne sera pas déçue!

Croyons-le, Celui qui a vaincu le monde est à nos côtés, rien ni personne ne saurait nous empêcher de remporter la course et de nous en ravir le prix!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *