Select Page

Colossiens 2.6-8

Colossiens 2.6-8

Colossiens 2.6-8
Ainsi, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez avec lui, Enracinés et fondés en lui, et affermis dans la foi, selon que vous avez été enseignés, abondant en elle, avec actions de grâces. Prenez garde que personne ne vous séduise par la philosophie et par de vaines tromperies, selon la tradition des hommes, selon les rudiments du monde, et non selon Christ.

En dehors de Christ, il ne se trouve aucune liberté. Si quelqu’un prétend le contraire, si quelqu’un prétend nous l’offrir, surtout ne l’écoutons pas! C’est un menteur! Réfléchissons, un aveugle conduirait-il un autre aveugle? Evidemment, tous deux finiront dans la fosse. Jésus-Christ seul est la lumière du monde. Il n’est point de salut ni d’espérance véritable pour ceux qui rejettent Son témoignage. Quoique l’homme regimbe et préfère croire au mensonge, la vérité de Dieu n’en est pourtant pas amoindrie. Nul ne viendra jamais au Père sinon par le Fils.

C’est pourquoi, puisque nous sommes avertis, ne soyons pas insensés, ne prêtons pas l’oreille aux discours mondains. Gardons-nous de la prétendue science et de la philosophie de ce monde. Autrement, nous risquerions d’être séduits et emportés! Plutôt, attachons-nous au bon Berger et laissons-Le nous conduire. Quiconque est de la vérité écoute Sa voix. C’est indiscutable, nous avons besoin d’être enracinés et fondés en Jésus-Christ. Si notre connaissance du Fils de Dieu est superficielle et légère, impossible de soutenir le combat dans la durée!

Voici, il est absolument nécessaire qu’Il habite dans nos cœurs par la foi. Si nous n’avons pas la pensée de Christ, comment résisterons-nous? Comment tiendrons-nous ferme face à l’adversité et aux ruses de l’ennemi? Réalisons-le, en dehors de Christ, nous sommes désemparés et exposés à tous les dangers. Par contre, si nous demeurons en Lui, si nous nous reposons dans le creux de Sa main, nous sommes réellement en sécurité. Nul ne nous en ravira. Telle est notre assurance et notre confiance dans le Seigneur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *