Select Page

Michée 7.18-19

Michée 7.18-19

Michée 7.18-19
Qui est le Dieu semblable à toi, qui pardonne l’iniquité, et qui passe par-dessus le péché du reste de son héritage? Il ne garde pas à toujours sa colère, car il se plaît à faire miséricorde. Il aura encore compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités. Tu jetteras tous leurs péchés au fond de la mer.

Comment vivre étant écrasé par le fardeau si lourd de la culpabilité? Qui peut dire quel est le nombre de ceux qui vivent repliés sur eux-mêmes sans aucune vigueur pour se relever? Sans arrêt, cette pensée amère leur revient en mémoire « Coupable! Coupable! » Sans aucun doute, le diable est celui qui accuse. Il use de toute son influence pour garder les hommes dans la servitude, loin de Dieu et du bonheur de Sa présence. Pourtant, nous savons qu’il est le père du mensonge.

Quelle est donc la vérité? Indiscutablement, elle est toute différente. Certainement, Dieu ne nous accable pas! Ce serait même tout le contraire! Bien entendu, Dieu est juste. Bien entendu, Dieu est saint. Il ne tient absolument pas le coupable pour innocent mais Il rend à chacun selon ses œuvres. Sans aucun doute, tout ceci est vrai. Toutefois, Dieu est aussi Amour! Il a adressé un Message d’Amour et d’Espoir à toute l’humanité. Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle!

Le sang de Jésus-Christ a coulé à la croix afin que nos péchés soient expiés et purifiés. N’est-ce pas suffisant pour que nos âmes entrent dans le repos? En Jésus-Christ, il n’y a plus aucune condamnation pour elles. Véritablement, tout est accompli. Tout est payé. En Christ, Dieu nous est propice. N’est-ce pas extraordinaire? Qui peut sonder la profondeur de cet Amour? Qui peut en mesurer la hauteur?

Âme chargée et abattue, qu’attends-tu encore pour venir au Rédempteur? Lui-même t’invite aujourd’hui à t’approcher pour déposer ton fardeau. Voici les paroles de Sa propre bouche: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. » Ecoute seulement cet Appel! Ne résiste pas! Ne tarde plus, viens à Lui! Tout est accompli.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *