Select Page

1 Jean 3.20-21

1 Jean 3.20-21

1 Jean 3.20-21
Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur, et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne point, nous avons de l’assurance devant Dieu.

Ne l’oublions en aucun cas, ce n’est pas en notre propre nom que nous sommes invités à nous approcher de Dieu. Effectivement, en ce qui concerne l’homme, les Écritures sont absolument claires. Il est souillé par le péché et séparé du Dieu saint. D’autre part, la Bible affirme que le Fils de Dieu s’est livré Lui-même en rançon pour plusieurs. Au bois du Calvaire, Jésus-Christ s’est acquitté de la dette que nous ne pouvions payer. Aussi, par Son Nom, nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu.

Chacun le comprend donc bien, il est impératif de retenir ce merveilleux Nom faute de quoi l’accès au trône de la grâce ne nous sera jamais autorisé! Quelqu’un doute peut-être de cela? Qu’a dit le Seigneur Jésus? « Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi. » Peut-il y avoir une affirmation plus claire? Certes, ce ne sont pas nos œuvres qui conditionnent notre accès au Père mais seulement la foi que nous portons au Fils. Si nous sommes convaincus de cela, qui nous empêchera de nous tenir devant Dieu? Nos cœurs peuvent bien nous condamner, à tort ou à raison, l’accès auprès du Père ne nous sera toutefois pas interdit.

Encore une fois, ne perdons jamais de vue que ce n’est pas en notre nom qu’il nous est donné de nous en approcher. Autrement, bien vite, nous perdrions courage et sombrerions dans le désespoir. Qu’en est-il si nous avons péché? Voici, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Oui, le Seigneur est fidèle et juste pour nous pardonner et nous purifier de toutes iniquités si nous les Lui confessons. Véritablement, notre bien, notre grand privilège, est de nous approcher de notre Dieu. Nous le voyons bien, personne n’a le pouvoir nous en priver. Par conséquent, veillons à ce que nul ne nous ravisse cette précieuse assurance!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *