Select Page

Psaumes 86.11-13

Psaumes 86.11-13

Psaumes 86.11-13
Éternel, enseigne-moi ta voie, je marcherai dans ta vérité; range mon cœur à la crainte de ton nom. Je te louerai de tout mon cœur, Seigneur mon Dieu, et je glorifierai ton nom à toujours. Car ta bonté est grande envers moi, et tu as retiré mon âme du Sépulcre profond.

Quelqu’un est perdu, désemparé dans ce monde? Alors, voici une bonne nouvelle: Dieu montre aux pécheurs la voie qu’ils doivent suivre. Ceux qui empruntent ce chemin, même les insensés, ne peuvent s’égarer ni se perdre. Voilà qui devrait sans doute rassurer les plus inquiets et angoissés parmi nos lecteurs! Après tout, la science de Celui qui conduit les rachetés est parfaite. Comment pourrait-Il se tromper et mener à une impasse ceux, et celles, qui Lui font confiance? Impossible!

Dieu nous a donné un Berger, et pas n’importe lequel, Son propre Fils. Christ le Seigneur fait paître Son troupeau. C’est une certitude, les brebis qui Le suivent arriveront à bon port. Oui, elles auront la lumière de la vie pour les éclairer. À présent, n’attendons plus, l’Appel du Berger est à l’adresse de tous les hommes. Il les attire tous à Lui, pourquoi résister à cette généreuse invitation? Jusqu’alors, nous marchions dans les ténèbres, comme des aveugles, sans savoir où nous allions. Aujourd’hui, tout est différent, il y a une réelle alternative. Plus besoin de rester dans le noir, nous pouvons marcher en plein jour. Dorénavant, nous avons un précieux Guide! Il nous enseigne et nous conduit dans toute la vérité.

Désormais, c’est sûr, plus personne ne peut affirmer que tout espoir soit perdu. Le Seigneur l’affirme, qui garde Sa Parole ne verra jamais la mort. Maintenant, saisissons cette promesse extraordinaire! Incontestablement, le Dieu d’espérance se révèle aux hommes. Il est capable de les remplir de toute joie et de toute paix dans la foi, afin qu’ils abondent en espérance, par la puissance du Saint-Esprit. Nous devons l’admettre, Sa bonté est grande envers les hommes! Regardons, Il retire leurs âmes du sépulcre profond! Les prisonniers sont libérés de leurs chaînes. Ceux qui n’avaient aucune perspective et le feu de l’enfer pour seul avenir possèdent maintenant l’assurance glorieuse du pardon et de la vie éternelle. Véritablement, il y a de quoi tressaillir d’allégresse! Aussi, dès cette heure, à nous de louer le Seigneur de tout notre cœur, à nous de glorifier Son Nom à toujours!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *