Sélectionner une page

Genèse 27.28

Genèse 27.28

Genèse 27.28
Que Dieu te donne de la rosée des cieux et de la graisse de la terre, et une abondance de froment et de moût!

Y aurait-il une bénédiction qui soit plus désirable que celle que Dieu donne? En existe-t-il une autre qui enrichit et qui ne soit suivie d’aucun chagrin? Certes, non! Il est vrai qu’il s’agit d’un grand bienfait que d’être bénis dans les choses de ce siècle. Vivre en paix, ne manquer de rien, voir tous ses besoins être comblés. Sans nul doute, ce sont autant de grands sujets d’actions de grâces. Seulement, la libéralité de notre Dieu ne s’arrête pas ici! Bien loin de là!

Jugez plutôt, Dieu a béni les Siens de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes par Jésus-Christ. En Lui, nous sommes non seulement bénis quant aux choses du temps présent mais également touchant celles de la vie à venir qui doit être manifestée. Croyons-le, nous avons tout pleinement en notre Seigneur Jésus-Christ! Pour ce temps, et pour l’éternité, nous sommes rendus accomplis en Lui. N’est-ce pas vrai? N’est-ce pas une espérance vivante et glorieuse que Dieu nous offre? Le salut et la vie éternelle par la foi en Son Fils! Que pourrions-nous demander davantage? La portée de ces bénédictions dépasse allègrement les quelques jours de notre pèlerinage ici-bas. Quelle grande joie!

Face à cette grande perspective, pourrions-nous véritablement nous borner à ne considérer que les choses que nous voyons présentement? Non, assurément! Il ne fait aucun doute que si nous n’avons d’espérance dans le Seigneur que pour cette vie seulement, nous sommes de tous les hommes les plus misérables. Pour toutes choses rendons grâces à Dieu par Son Fils Jésus-Christ! Bénissons-Le pour Sa prévenance envers nous en ce temps présent! N’oublions aucun de Ses bienfaits! Par dessus tout, n’ayons de cesse de célébrer Son Amour. Dieu nous a donné Son Fils par lequel Il nous offre un avenir et une espérance éternelle!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *