Sélectionner une page

Job 33.28

Job 33.28

Job 33.28
Il a racheté mon âme, afin qu’elle ne passât point dans la fosse, et ma vie voit encore la lumière!

La mort fait partie de notre quotidien. Qui dira le contraire? Nous la voyons chez les autres, nous la voyons dans notre propre famille et nous savons tous pertinemment qu’elle finira fatalement par nous atteindre. Quel constat affligeant, n’est-ce pas? La mort est sans pitié. Elle frappe soudainement et avec brutalité. Désemparés et impuissants nous ne pouvons qu’observer la catastrophe qui se déroule sous nos yeux.

Toutefois, bien que ceci puisse paraître saugrenu, nous avons sujet de nous réjouir! Assurément, nous pouvons même tressaillir de joie! Celui qui a détruit la mort désire se faire connaître à nous, Celui qui a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile peut sauver parfaitement quiconque s’approche de Dieu par Lui! N’est-ce pas une formidable nouvelle? Mais qui est donc cette Personne merveilleuse dont nous nous entretenons? Il s’agit, bien entendu, du Fils de Dieu, de Jésus-Christ le Seigneur! Ecoutez Ses paroles de grâce, écoutez Son vibrant appel au repos: « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai. »

Au bois du Calvaire, Il a racheté nos âmes afin de nous épargner la fosse. Ayons confiance en Lui, cessons de craindre! Voici le témoignage des Écritures: « L’ennemi qui sera détruit le dernier, c’est la mort. » C’est une parole certaine! Par conséquent, ne demeurons pas toute notre vie assujettis à la servitude par crainte de la mort. Bien que nous ne le voyons pas encore, cet ennemi est pourtant déjà vaincu. Saisissons-le par la foi! Soyons-en convaincus, le Seigneur est venu pour nous secourir et nous en délivrer! Écoutons ce que Jésus a déclaré: « Celui qui croit en moi a la vie éternelle » ou encore « […] Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort »! Quelles paroles de réconfort!

Par la grâce de Dieu, recevons-les avec foi, marchons et ne craignons plus!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *