Select Page

Actes 20.24

Actes 20.24

Actes 20.24
Mais je ne me mets en peine de rien, et ma vie ne m’est point précieuse, pourvu que j’achève avec joie ma course et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, pour annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Étrangers et voyageurs, voici ce que nous sommes ici-bas. En ce monde, nous l’avons tous constaté, l’homme recherche les richesses, les honneurs et la gloire. Néanmoins, quel avantage en aura-t-il? Aucun de ces biens ne durera. Par conséquent, à quoi bon s’en mettre en peine? Pourquoi donner tant de travail à son cœur pour un gain aussi dérisoire? Vanité des vanités, dit l’Ecclésiaste, tout est vanité.

Certainement, nous sommes heureux si nous usons du monde comme si nous n’en usions pas. Sans aucun doute, détachés des choses de la terre, rien ne peut freiner notre élan au sein de la carrière chrétienne. Est-ce à dire que la légèreté et l’oisiveté soient encouragées? Absolument pas. Il est tout à fait entendu que les affaires de cette vie doivent être envisagées avec sérieux et sagesse. En réalité, notons-le bien, l’activité elle-même n’est pas en cause, ce sont les motivations qui l’accompagnent. Quelles sont nos aspirations? Quels sont nos objectifs? Où est notre trésor, là sera aussi notre cœur.

Indiscutablement, si nous nous affectionnons aux choses d’en haut et qu’elles nous occupent, de toute évidence, nous n’aurons que faire de celles de la terre. Alors, la perspective de briller devant les hommes, d’attirer les regards, de laisser une trace, en un mot, de se faire un nom, n’aura plus d’attrait à nos yeux. Seule la connaissance de Christ nous deviendra précieuse. Garder la foi, la foi dans le Nom du Seigneur Jésus, voici tout ce qui nous importera.

C’est pourquoi, pour l’heure, nous ne mettons en peine de rien, courons seulement vers le but! Oui, achevons notre course avec joie! Une fois la ligne d’arrivée franchie, la récompense promise nous reviendra! Nous remporterons le prix de notre foi, le salut de nos âmes!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *