Sélectionner une page

Nombres 6.25-26

Nombres 6.25-26

Nombres 6.25-26
L’Éternel fasse luire sa face sur toi et te fasse grâce! L’Éternel tourne sa face vers toi et te donne la paix!

Si l’Éternel, notre Dieu, nous refusait Sa grâce, qu’aurions-nous à espérer? Nous serions errants, sans Dieu dans le monde. Quelle effroyable pensée! À n’en pas douter, c’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit. Si nous en sommes privés, nous pouvons en être sûrs, nous ne possédons absolument rien. Mais alors, qui peut obtenir la grâce de Dieu pourrait demander quelqu’un? Quel est l’homme qui Lui est agréable? Est-ce seulement le privilège d’une élite? La Bible nous répond en ces termes: « En toute nation, celui qui Le craint et qui s’adonne à la justice, Lui est agréable. » Assurément, Dieu n’a pas égard à l’apparence des personnes!

Toutefois, nous savons, parce que les Écritures nous l’enseignent, que tous les hommes sont pécheurs et sont, de fait, privés de la gloire de Dieu. La justice que notre Dieu exige ne peut être le fruit de nos efforts pour y parvenir. Cette route mène à une impasse. Non, la solution ne se trouve pas en nous. Elle se trouve en la Personne de notre Seigneur Jésus-Christ. Lui est le Bien-Aimé de Dieu. Il est Son Fils unique. C’est par la foi en Son Nom que notre Dieu nous pare d’un vêtement de justice. Il y a, bien entendu, une raison à cela: Il est le Juste qui a donné Sa vie en rançon pour des injustes. À la croix, Il a tout accompli. Aussi aujourd’hui, seuls ceux qui s’approchent de Dieu par Lui trouvent grâce et miséricorde. Notre Dieu a renfermé tous les hommes dans la rébellion, pour faire miséricorde à tous. Par conséquent, ne cherchons pas à gagner la grâce de Dieu par nos œuvres! C’est peine perdue!

L’unique Chemin nous a été révélé! Empruntons-le et, dans le même temps, ne laissons pas ceux qui cherchent la paix s’égarer! Allons leur dire que Dieu nous a donné un Sauveur! Allons leur dire qu’Il fait luire Sa face sur tous ceux qui croient en Son Fils! Que le monde sache que Dieu l’a visité!

Que le monde sache que la véritable lumière a parue!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *