Sélectionner une page

Jean 6.68-69

Jean 6.68-69

Jean 6.68-69
Simon Pierre lui répondit: Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle; Et nous avons cru, et nous avons connu que tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Quel beau Nom que Celui de notre Seigneur Jésus-Christ! Plus précieux que l’or et l’argent, ce Nom constitue un trésor si grand que nous ne pourrons jamais en réaliser pleinement la valeur tant Il est inestimable. Par ce Nom, la rémission des péchés nous est annoncée. Par ce Nom, la réconciliation avec le Père céleste nous est offerte. Par ce Nom, la vie éternelle nous est promise! Ce qu’il y a de plus désirable et de plus profitable pour nos âmes ne se trouve qu’en Lui. Sans l’ombre d’un doute, il est l’unique source d’eau vive à laquelle nous pouvons nous abreuver, de surcroît, gratuitement! Croyons-le, Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.

À quel autre irions-nous? Lui seul a les paroles de la vie éternelle! Suivrions-nous un homme? Certes, le monde ne manque pas de maîtres à penser qui prétendent nous conduire au bonheur. Ne soyons pas dupes, ce sont autant de menteurs. Ce sont des aveugles qui conduisent d’autres aveugles. Que Dieu nous garde de nous égarer en ce monde et de nous laisser séduire. Qu’avons-nous encore affaire de toutes ces vanités dont le monde est rempli? Comment pourraient-elles nous contenter? Plutôt, souvenons-nous avec reconnaissance que nous avons tout pleinement en Jésus-Christ! Cette pensée ne console-t-elle pas nos cœurs? N’hésitons plus, croyons au Nom du Fils du Dieu vivant et obéissons-Lui. Assurément, c’est Lui qui est le garant non seulement de notre bien présent mais également de notre bonheur éternel!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *