Sélectionner une page

1 Corinthiens 5.6-7

1 Corinthiens 5.6-7

1 Corinthiens 5.6-7
Il ne vous sied pas de vous glorifier. Ne savez-vous pas qu’un peu de levain fait lever toute la pâte? Nettoyez donc le vieux levain, afin que vous deveniez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain; car Christ, notre Pâque, a été immolé pour nous.

Certainement, il n’est rien que nous ayons qui ne nous ait été donné. Par conséquent, quel sujet avons-nous de nous glorifier? Aucun, naturellement. Souvenons-nous, si nous sommes sauvés, c’est parce que nous croyons qu’à la croix, Jésus-Christ a payé la rançon pour nos péchés. Le Seigneur est l’unique fondement sur lequel toute notre confiance est bâtie. Il est la pierre angulaire sur laquelle tous nos espoirs reposent. Sans Lui, toutes nos prétentions seraient vaines et pleines de témérité. Ne laissons donc pas nos cœurs s’enfler d’orgueil. Plutôt, que notre conduite soit empreinte d’humilité et de reconnaissance. N’est-ce pas la seule attitude qui puisse convenir à des pécheurs rachetés? Oui, sans aucun doute. Que Dieu, dans Sa grâce, nous soit en aide!

Ne nous appuyons pas sur nos forces pour vaincre. Le combat serait perdu d’avance. Comptons uniquement sur la force du Seigneur. Certes, si le Fils nous affranchit alors nous sommes véritablement libres! Il nous délivre du joug de la servitude et nous offre la liberté. Ne serions-nous pas insensés de retourner à ce que nous avons vomi précédemment? Pour quelle raison laisserions-nous encore le levain de la malice et de la méchanceté nous souiller? Ne sommes-nous pas devenus une nouvelle pâte? Oui, certainement! C’est pourquoi, revêtons l’homme nouveau qui ne se corrompt plus. Regardons-nous comme étant morts au péché et vivants pour Dieu!

En Jésus-Christ, nous sommes libres, véritablement libres! C’est la vérité! Ne laissons pas les mensonges, les doutes et les insinuations de l’adversaire nous troubler. Il est menteur dès le commencement. Persévérons à confesser le Nom du Seigneur! Persévérons à confesser Sa victoire sur nos vies! Notre Dieu nous fait toujours triompher en Christ. Croyons-le fermement! Ne l’oublions jamais, ce qui nous fait remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *