Select Page

2 Chroniques 30.9

2 Chroniques 30.9

2 Chroniques 30.9
Car si vous retournez à l’Éternel, vos frères et vos fils trouveront miséricorde auprès de ceux qui les ont emmenés captifs, et ils reviendront en ce pays, parce que l’Éternel, votre Dieu, est clément et miséricordieux; et il ne détournera point sa face de vous, si vous revenez à lui.

La miséricorde de notre Dieu s’étend d’âge en âge sur ceux qui Le craignent. Réjouissons-nous, Il ne garde pas Sa colère à toujours et pardonne abondamment. N’est-ce pas extraordinaire? C’est pourquoi, qui que nous soyons et quoi que nous ayons fait, ne désespérons jamais! Oui, même si nous avons gravement péché, un retour en grâce auprès du Seigneur est toujours possible.

L’histoire bien connue du fils prodigue n’est-elle pas une parfaite illustration de ce propos? Après avoir dilapidé tout son bien dans les délices et la débauche, la Bible nous enseigne qu’il est rentré en lui-même. Cet homme a réalisé sa misère et sa culpabilité. Finalement, il se lève et, le cœur repentant, retourne vers son père avec cette parole: « Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi […] ». Quelle fut la réaction de son père? L’a-t-il rejeté? Loin de là! Non seulement son père l’a reçu, mais il s’est même réjoui de son retour! A combien plus forte raison en sera-t-il de même pour nous si, de tout notre cœur, nous retournons vers le Père céleste? Ses compassions ne surpassent-elles pas de beaucoup celles dont pourraient faire preuve le plus vertueux des cœurs humains? Assurément! C’est pourquoi, n’hésitons pas un seul instant! Pourquoi mourions-nous dans nos péchés? La grâce de Dieu est là, elle est disponible!

Oui, le Seigneur Jésus est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu. Voici, le Père a envoyé Son Fils pour être la propitiation pour nos péchés. De quelle plus grande preuve avons-nous besoin pour être convaincus de l’Amour de Dieu? Le Seigneur Jésus a souffert la croix à cause de nous, à cause de nos péchés, pour que le pardon nous soit assuré. Certes, notre Dieu est clément et miséricordieux. Il ne détournera pas Sa face de nous, si nous revenons à Lui. Dès maintenant, nous pouvons ensemble en faire l’expérience!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *