Sélectionner une page

Jacques 1.2-3

Jacques 1.2-3

Jacques 1.2-3
Frères, regardez comme le sujet d’une parfaite joie les diverses tentations qui vous arrivent, Sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.

Notre Dieu nous fait toujours triompher en Jésus-Christ. Croyons-le fermement! Même si toutes les circonstances semblent contraire, espérons contre toute espérance. Sans aucun doute, notre attente ne sera pas déçue! La fidélité de notre Dieu atteint jusques aux nues. C’est une certitude! Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Finalement, nous pouvons même nous réjouir de nos épreuves. Est-il insensé d’affirmer cela? Non, bien sûr.

Si notre confiance est dans le Seigneur, nous sommes dans Sa main et personne ne nous en ravira. Si la tempête fait rage dans nos vies, nous constaterons que le Sauveur est au gouvernail de notre barque. Si nous traversons un désert aride, nous constaterons que le bon Berger nous conduira vers les eaux vives. Assurément, en toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs, par Celui qui nous a aimés. Ne nous décourageons pas lorsque nous sommes au creux de la vague. Non, ne baissons pas les bras! Reposons-nous seulement avec foi sur le Seigneur. Il a promis d’être avec les Siens tous les jours jusqu’à la fin du monde, n’est-ce pas? Soyons-en sûrs, le Seigneur ne manquera à aucune de Ses paroles. C’est pourquoi, en toute confiance, attendons patiemment le secours de l’Éternel.

N’écoutons pas les bruits du monde. N’écoutons pas les consolateurs fâcheux. Ne laissons personne troubler la paix que nous avons en Jésus-Christ! Il ne fait aucun doute qu’à l’issue de l’épreuve, notre foi brillera d’un plus grand éclat. Notre confiance en Dieu sera renforcée et, par dessus tout, Dieu sera glorifié!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *