Sélectionner une page

Proverbes 23.15-16

Proverbes 23.15-16

Proverbes 23.15-16
Mon fils, si ton coeur est sage, mon coeur s’en réjouira; oui, moi-même je m’en réjouirai; Et mes reins tressailliront de joie, quand tes lèvres parleront avec droiture.

La sagesse du monde est charnelle et diabolique. Elle est une folie devant Dieu! Sans conteste, la connaissance enfle les hommes d’orgueil. Ils estiment tout savoir et n’avoir besoin de personne, surtout pas de Dieu. Seulement, si nous y réfléchissons, est-ce vraiment de la sagesse que de nier purement et simplement l’existence de Dieu? Certainement pas! De même, est-il sage de prétendre pouvoir se glorifier de ses œuvres devant Dieu? Non, bien entendu. Nombreux sont pourtant ceux qui empruntent cette voie sans issue. Sans aucun doute, se vantant d’être sages, les hommes sont devenus fous. Le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout. Pourrait-il produire quoi que ce soit de bon puisqu’il est lui-même mauvais et vendu au péché? L’arbre se reconnaît à ses fruits. Etant corrompu, il ne peut naturellement rien produire de sain.

Paradoxalement, la seule chose sage que puisse faire l’homme devant Dieu est de reconnaître qu’il ne l’est pas. La seule chose salutaire qu’il puisse accomplir est de reconnaître la vérité devant Dieu. L’homme est perdu et incapable de se sauver lui-même. S’il le reconnait, il y a de l’espoir! Oui, Jésus-Christ est venu pour chercher et sauver ce qui était perdu! Le Fils de Dieu a souffert à la croix à cause de nos péchés. N’est-ce pas extraordinaire? Si nous reconnaissons que nous ne sommes rien et ne possédons rien, nous pouvons trouver tout pleinement en Lui!

Pour nous, Jésus-Christ a été fait justice, sagesse, sanctification, et rédemption de la part de Dieu! Qu’attendons-nous encore? Si nous savons que la chair ne produit qu’épines et chardons, pourquoi nous entêter à nous soumettre à elle? Le Seigneur rend libres ceux qui viennent à Lui. N’hésitons plus un seul instant, abandonnons-nous au Sauveur! Assurément, nous goûterons alors à la véritable sagesse! Elle est pure, pacifique, modérée, conciliante et pleine de bons fruits!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *