Select Page

Jean 20.30-31

Jean 20.30-31

Jean 20.30-31
Jésus fit encore en présence de ses disciples plusieurs autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre. Et ces choses ont été écrites, afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par son nom.

Assurément, ce n’est pas pour satisfaire la curiosité de l’homme que Dieu lui parle au travers de Sa Parole! Pourrions-nous croire que ce soit en vain que notre Dieu s’adresse à nous? Non, bien entendu! Le Message qu’Il nous transmet est de la plus haute importance, d’une importance capitale, pour nos vies. Il expose Son Amour pour l’humanité et la voie que l’homme doit emprunter pour parvenir au salut. N’est-ce pas un témoignage infiniment précieux pour nos âmes? Oui, sans conteste!

Rien n’est passé sous silence. Le péché de l’homme est découvert. Son cœur incrédule, tortueux et orgueilleux est mis à jour. La question de la destinée éternelle de l’homme est abordée sans détour. Les Écritures ne laissent planer aucun doute à ce sujet: livré à lui-même, il est irrémédiablement perdu et condamné à mort. Cependant, dans le même temps, un sujet de grande joie est donné aux hommes! L’Évangile de Dieu, la bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, est dévoilé.

Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle! Le Père a envoyé Son Fils, l’Objet de Son Amour, pour être la propitiation pour nos péchés. Quelle parole extraordinaire! Bien sûr, seuls ceux qui croient au Seigneur sont au bénéfice de la grâce de Dieu. La nécessite de connaître les Écritures et, par conséquent, Celui qu’elles révèlent est absolue. Pourquoi les Écritures nous seraient-elles parvenues sinon pour que nous croyions que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu? Ne tardons plus un seul instant, nourrissons-nous des paroles qui sortent de la bouche de Dieu!

Apprenons à connaître la Personne merveilleuse qu’est le Seigneur Jésus-Christ! Sans l’ombre d’un doute, Il nous conduira sur le sentier de la vie!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *