Select Page

Galates 5.1

Galates 5.1

Galates 5.1
Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres, et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude.

C’est pour la liberté que nous avons été appelés! C’est pour la liberté que Jésus-Christ nous a affranchis! Si nous demeurons dans Son Amour, croyons-le fermement, nous sommes libres d’accomplir la volonté de Dieu! Nous sommes libres de refuser de nous soumettre au dictât de notre chair et de ses convoitises, libres de surmonter le mal par le bien, libres du péché! Cette parole n’est-elle pas d’une grande consolation? Certainement, si le Fils nous affranchit, nous serons véritablement libres. Ne laissons rien ni personne nous ôter cette certitude!

Sans nul doute, à cause de la faiblesse de notre chair, nous étions incapables d’accomplir la loi de Dieu. Certes, pour qui l’observe en tous points, elle produit une parfaite justice en l’homme. Cependant, si celui qui y est assujetti manque de s’y soumettre en quelque point que ce soit, il est immédiatement placé sous le poids de la malédiction qui ne laisse place à aucune miséricorde. Qui est capable de supporter un tel fardeau? Personne, assurément! Personne ne peut prétendre à être justifié sur la base de ses œuvres. C’est absolument impossible! Que Dieu, dans Sa grâce, nous garde de nous engouffrer dans cette voie.

Non, la justice s’obtient par la foi, uniquement par la foi dans le Seigneur Jésus-Christ! Lui seul a parfaitement accompli la loi de Dieu. Aussi a-t-Il supporté à notre place le châtiment que méritaient nos péchés. Puisque Jésus a payé notre dette, il nous suffit de le croire pour être justifié. Pourquoi nous agiterions-nous davantage? Tout est accompli! Sa justice parfaite, acquise par Ses mérites, nous est imputée par la foi. Ne nous détournons ni à gauche ni à droite de cette précieuse vérité!

C’est là notre sûreté, notre paix, notre liberté!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *