Select Page

Marc 16.19-20

Marc 16.19-20

Marc 16.19-20
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut élevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. Et eux, étant partis, prêchèrent partout; le Seigneur opérant avec eux, et confirmant la Parole par les miracles qui l’accompagnaient.

Aujourd’hui, comme hier, et comme demain, Dieu demeure fidèle à Sa Parole. Partout où l’Évangile du Seigneur Jésus est prêché, Dieu honore Sa promesse et sauve tous ceux qui se tournent vers Son Fils. Oui, Il sauve tous ceux qui placent leur foi en Lui.

Maintenant, une mission de la plus haute importance a été confiée à l’Eglise: celle d’être le témoin de Jésus-Christ! Voici l’ordre qu’Il a laissé aux Siens: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » Evidemment, le défi est considérable. Seulement, ne craignons pas, nous ne sommes pas laissés sans ressources pour accomplir cette tâche. Autrement, il est évident que nous serions tout à fait incapables d’y parvenir. Écoutons, juste après avoir donné la feuille de route, le Seigneur a assuré qu’Il serait avec les Siens tous les jours jusqu’à la fin monde. Quel soulagement! Quelle consolation!

C’est sûr, même dans les moments les plus difficiles, Dieu est là. Oui, même quand tout espoir semble perdu, nous ne sommes pas seuls. Jamais Dieu ne nous abandonne, jamais! C’est pourquoi, prenons courage, ne baissons pas les bras. Il est vrai, la mission est difficile, mais elle est aussi grande et noble! N’y renonçons pas, ne nous en détournons surtout pas! Le monde doit absolument connaître que Dieu a manifesté Son amour pour lui en donnant Son Fils. Si les fidèles taisent ce témoignage, comment les hommes le sauront-ils? Comment comprendront-ils qu’ils sont perdus? Qui leur rapportera que Dieu les aime et veut les sauver?

Indiscutablement, la responsabilité de l’Eglise est immense. Aussi, dorénavant, mettons du cœur à l’ouvrage. Soyons zélés, servons le Seigneur! Même si aucun fruit ne semble parvenir à maturité, même si aucun succès apparent ne se fait jour, persévérons encore et toujours! Proclamons fidèlement la parole de réconciliation à qui veut bien l’entendre! Dieu est fidèle, ayons confiance. Il est capable de nous surprendre, et de faire bien au-delà de toutes nos demandes. Désormais, les choses étant claires, il n’y a plus de temps à perdre. N’attendons plus, de ce pas, prenons une part active à la grande Mission!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *