Select Page

Jean 1.18

Jean 1.18

Jean 1.18
Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

Si Dieu ne se révèle pas à l’homme, impossible pour lui de connaître son Créateur. L’homme est alors errant dans le monde et tâtonne en pleine obscurité. Que fait-il alors? Il vit au gré de ses plaisirs et profite de tout ce que le monde est prêt à lui offrir. Privé de la connaissance de l’Amour de Dieu, c’est tout ce qu’il lui reste pour tenter de combler le vide de son cœur. Aussi, la nature incrédule de l’homme finit par étouffer en lui tout élan de piété pour en arriver finalement à nier jusqu’à l’existence de Dieu. Il se trouve désormais sans Dieu dans le monde et, par conséquent, définitivement privé de toute espérance.

Toutefois, notons le bien, ce n’est pas ce que Dieu désire pour Sa créature. Autrement, pour quelle raison aurait-Il mis la pensée de l’éternité dans le cœur de l’homme? Ce n’est certainement pas pour le tourmenter inutilement. Voici, Dieu invite l’homme à s’interroger, à lever les yeux vers le Ciel et à rechercher des réponses auprès de Lui. Non, Dieu ne se laisse pas sans témoignage. Bien entendu, Il veut se faire connaître à l’homme. D’ailleurs, Il s’est révélé de façon extraordinaire à l’humanité.

Oui, en ces derniers jours, Dieu a parlé par Son Fils. Remarquons-le, Il n’a parlé par personne d’autre. C’est pourquoi, il est clair que qui désire connaître Dieu doit impérativement recevoir le témoignage de Jésus-Christ. Lui seul est l’Empreinte de la Personne de Dieu. Qui L’a vu, a aussi vu le Père! Ceux qui regimbent et rejettent les paroles du Christ restent dans le noir. Dieu a parlé, Il a parlé d’amour, de grâce et de pardon mais, pour eux, ils ne l’ont malheureusement pas entendu.

Quant à nous, ne soyons pas insensés! Maintenant, il n’est plus nécessaire de demeurer dans les ténèbres de l’ignorance. À présent, la véritable lumière a paru et elle éclaire tout homme. Prenons garde à la voix du Christ et écoutons-Le! Il nous fera connaître le Père, et plus jamais il ne nous arrivera de marcher dans la nuit!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *