Select Page

1 Pierre 2.1-2

1 Pierre 2.1-2

1 Pierre 2.1-2
Ayant donc renoncé à toute sorte de malice, de fraude, de dissimulation, d’envie et de médisance, Désirez avec ardeur, comme des enfants nouvellement nés, le lait spirituel et pur, afin que vous croissiez par son moyen.

Si nous ne nous nourrissons pas, nous finirons immanquablement par périr. Cela ne tombe-t-il pas sous le sens? Nul ne peut le contester. Il ne fait aucun doute que ce constat s’applique également à notre vie spirituelle. Sans nous nourrir, impossible d’être en bonne santé. Nous le savons tous, un nouveau-né a besoin d’être sustenté pour grandir. Pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne notre croissance dans la grâce et la connaissance du Seigneur Jésus? Voici, quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Il s’agit du point de départ. C’est le commencement d’une vie nouvelle en laquelle nous avons tout à apprendre.

Croyons-nous parvenir à maturité si nous négligeons de nous alimenter? Personne ne peut raisonnablement l’imaginer. Si nous désirons devenir des hommes faits, ayant une ferme assise dans la foi en Jésus-Christ, nous devons nécessairement nous alimenter. Quelqu’un demandera peut-être où trouver de quoi se nourrir! Sera-ce dans le monde? Non, bien entendu! Qu’y trouverons-nous sinon des impuretés, de la violence et des pensées incrédules. Impossible de connaître une réelle croissance dans de telles conditions.

Le Seigneur a affirmé que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. C’est ici notre nourriture, la Parole de Dieu! La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. C’est pourquoi, lisons-la et méditons-la! Il faut qu’elle demeure abondamment en nous! Il faut que Christ soit formé en nous et qu’Il vive dans nos cœurs par la foi! Alors seulement nous serons forts! Alors seulement notre pas sera assuré et notre sentier uni! Ne nous leurrons pas, si nous refusons de nous nourrir du Christ, nous ne grandirons pas! C’est certain, personne ne veut cela! Alors, comme des enfants nouvellement nés, désirons avec ardeur le lait spirituel et pur. Certainement, nous croîtrons par son moyen!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *