Select Page

Psaumes 90.12

Psaumes 90.12

Psaumes 90.12
Enseigne-nous à compter nos jours, tellement que nous puissions avoir un cœur sage.

L’homme n’est qu’une vapeur qui parait pour peu de temps et qui s’évanouit ensuite. Indiscutablement, notre passage sur terre est fugace et notre départ brutal! Par ailleurs, la Bible affirme qu’il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela vient le jugement. Par conséquent, chacun aperçoit bien ce qui aujourd’hui a une réelle importance. Tant que nous le pouvons, avant qu’il ne soit trop tard, recherchons quelle est la volonté de Dieu et soumettons-nous y incontinent. Nous n’avons que peu de temps devant nous! Pourquoi le perdre en futilité? Pourquoi le consumerions-nous par toutes sortes de vanités? Chacun sait pertinemment que demain n’est pas en notre puissance, il ne nous appartient pas.

Pourtant, le constat est qu’en dépit de l’urgence de la situation, le monde vit de légèreté. Le cœur humain est constamment occupé et l’âme toujours en travail. Il est vrai, les occupations foisonnent ici-bas et nous empêchent de réfléchir aux vraies questions, celles qui concernent notre destinée éternelle. Nous sommes constamment absorbés par les considérations temporelles et matérielles de l’instant présent. C’est ainsi que nos jours et nos années passent sans que nous nous en rendions compte. Pourtant, l’heure est solennelle et la situation d’une gravité sans pareille.

La Parole de Dieu décrit l’état de l’homme, son impiété et sa ruine. L’homme est pécheur et mérite la mort. Il est engagé sur la voie spacieuse qui mène à la perdition. Il existe pourtant un remède! Faut-il encore prendre le temps de le découvrir! Les Écritures déclarent que Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle. Le salut est là, en Christ notre Seigneur! Seulement, qui entend l’appel de grâce? Qui y prend garde?

Maintenant, le choix est devant nous, soit pour la vie, soit pour la mort. Ne perdons plus une minute! Renonçons au train de ce monde et à sa folie! Plutôt, employons les jours qui nous sont prêtés pour rechercher l’Éternel! Regardons vers Lui et soyons sauvés!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *