Select Page

Matthieu 18.19-20

Matthieu 18.19-20

Matthieu 18.19-20
Je vous dis encore, que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre à demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom, je suis là au milieu d’elles.

N’est-ce pas extraordinaire, Dieu n’est pas indifférent à notre égard! Il se soucie de nous, de nos vies et de notre quotidien! N’a-t-Il pas offert Son Fils afin que nous vivions par Lui? Plus encore, au Nom du Seigneur Jésus, nous avons le droit de nous approcher de Dieu pour adresser nos requêtes! C’est pourquoi, ne négligeons pas la prière, qu’elle soit pratiquée dans le cadre personnel ou dans celui de la communion fraternelle. Nous sommes encouragés à faire monter constamment vers Dieu des prières et des supplications afin de Lui faire connaître nos besoins. Nous priverions-nous d’un si grand privilège?

Il est vrai, la fatigue, les angoisses ou encore la culpabilité sont autant de facteurs qui tendent à nous éloigner de la présence de Dieu. Néanmoins, par Sa grâce, persévérons! Ne laissons rien nous empêcher d’obtenir l’exaucement de nos requêtes! Tenons fermes! « M’approcher de mon Dieu, c’est mon bien » a déclaré le psalmiste. Que le Seigneur, dans Sa bonté, permette que nous en fassions tous l’expérience. Alors, nous ne manquerons pas de réaliser que ce sont dans ces moments d’intimité avec Lui que les forces pour poursuivre la course nous sont données! Nous constaterons que c’est dans la communion du Père et du Fils que se trouvent notre bonheur et la plénitude de notre joie. N’est-ce pas ce dont le Christ entretenait Ses disciples? N’est-ce pas Lui qui les exhortait à demander afin qu’en recevant leur joie soit accomplie? Sans l’ombre d’un doute! Souvenons-nous, Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement! Ce qu’Il a déclaré à ceux qui Le suivaient hier vaut encore pour ceux qui marchent à Sa suite aujourd’hui!

Par conséquent, n’hésitons pas, prions!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *