Select Page

Apocalypse 1.5-6

Apocalypse 1.5-6

Apocalypse 1.5-6
Et de la part de Jésus-Christ, le fidèle témoin, le premier-né d’entre les morts, et le Prince des rois de la terre. A celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.

C’est un fait, nous étions éloignés de Dieu. Mais maintenant, par le sang de notre Seigneur Jésus-Christ, nous avons été rapprochés. Quelle grande nouvelle! Sans Lui, aucune réconciliation n’était possible. L’abîme qui nous séparait de Dieu, à cause de nos péchés, était bien trop grand pour que nous le franchissions! Même l’homme le plus vertueux de la terre n’aurait pas pu le traverser. La réalité est que tous ont péché, sans exception, et sont privés de la gloire de Dieu! La colère, voici tout ce que nous méritons de Sa part.

Indépendamment de tous ses efforts, l’homme doit savoir qu’il est totalement perdu et ruiné. Il doit saisir qu’il n’y a aucun espoir de pardon s’il ne peut compter que sur lui-même. Seul le sang du Christ peut le rapprocher de Dieu. Seul le précieux sang de l’Agneau, pur et sans tâche, peut le nettoyer de tout péché et le rendre plus blanc que neige. Oui, seule l’aspersion du sang de Christ lui garantit une parfaite justice devant Dieu!

Maintenant, regardons, tout est accompli. Le Christ a opéré par Lui-même la purification de nos péchés. Dorénavant, il n’est plus de condamnation pour qui est en Jésus-Christ. Il rend libre ceux, et celles, qui Lui font confiance. Qu’ajouterons-nous ou que retrancherons-nous à l’Oeuvre du Rocher? Réalisons-le, le seul sacrifice que nous puissions encore offrir est un sacrifice de louange, c’est-à-dire, le fruit de lèvres qui confessent Son Nom.

À présent, nous n’avons plus qu’à bénir et remercier continuellement Celui qui nous a rachetés à si grand prix! À celui qui nous a aimés et qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et sacrificateurs de Dieu son Père; à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles! Amen.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *