Select Page

2 Pierre 3.9

2 Pierre 3.9

2 Pierre 3.9
Le Seigneur ne retarde point l’exécution de sa promesse, comme quelques-uns croient qu’il y ait du retard; mais il use de patience envers nous, ne voulant point qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.

Ne soyons pas ébranlés dans notre bon sens! Evidemment, les paroles que notre Dieu a prononcées auront toutes leur accomplissement. Aucune d’entre elles ne tombera à terre! Ne nous laissons pas gagner par l’incrédulité. Certes, le monde nous y pousse. Certes, le monde et son prince distillent ce poison mortel pour en infecter plusieurs. Pour ce qui nous concerne, gardons fermement la Parole de Dieu. N’en dévions pas, elle est la vérité. Elle seule peut nous prémunir du mensonge!

Les moqueurs tournent en dérision le retour de Jésus-Christ. « Où est la promesse de Son avènement? » demandent-ils ironiquement. Pour autant, ne soyons pas troublés par ces paroles. Rappelons-nous, pour le Seigneur un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Celui qui vit éternellement serait-Il soumis au temps? Non, bien entendu! Le Seigneur reviendra comme Il l’a promis, c’est une certitude!

C’est pourquoi, soyons toujours prudents et prenons garde de ne pas être vaincus par le sommeil de la mort. Veillons et prions afin qu’au jour de Son retour, Il nous trouve debout et non assoupis. Ne laissons pas les bruits du monde nous détourner de l’espérance que nous avons en Jésus-Christ. Ne laissons pas non plus la séduction des richesses nous détourner de Lui. Ne laissons rien ni personne nous détourner du Berger! Attendons-Le patiemment!

Par ailleurs, vous qui lisez ces lignes, si vous n’avez pas encore placé votre foi en Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés et le salut de votre âme, il est encore temps! La Porte est encore ouverte! Tout comme l’ont fait les apôtres, nous vous supplions au Nom de Christ, ne tardez plus! Il est urgent que vous soyez réconciliés avec Dieu! Nul ne peut prédire quand aura lieu le retour du Seigneur. Sera-ce un matin ou une nuit, un hiver ou un été? Nul ne le peut dire. Le Seigneur a seulement déclaré: « Je viens bientôt! »

Par conséquent, ne soyons pas insensés, préparons-nous et veillons!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *