Select Page

Jacques 1.25

Jacques 1.25

Jacques 1.25
Mais celui qui aura plongé ses regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais pratiquant les œuvres, celui-là sera heureux dans ce qu’il aura fait.

La Parole de Dieu est la vérité. C’est une chose certaine. Toutefois, si nous négligeons son enseignement, à quoi cela nous sert-il de le savoir? Ne serait-ce pas une folie? Oui, sans aucun doute! Certainement, le chemin qui mène à la vie nous est présenté. Seulement, chacun en conviendra, nous devons l’emprunter pour y parvenir. Si nous connaissons la voie de la vérité et que nous nous en détournons, nous sommes véritablement dans la pire des configurations possibles. Comment serions-nous heureux dans un tel état? Vivrions-nous en paix tout en sachant que nous empruntons la voie spacieuse qui mène à la perdition? Impossible!

La Parole de Dieu révèle le Seigneur Jésus. Lui-même est le Chemin, la Vérité et la Vie. C’est Lui que Dieu nous engage à écouter! C’est Lui à qui nous devons obéir et que nous devons persévérer à suivre! Pour ceux qui se soumettent au Seigneur, voici la Parole qui leur est adressée: « Chargez mon joug sur vous, et apprenez de moi parce que je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez le repos de vos âmes. » Oui, sans doute, le chemin est difficile. Sans doute, diverses afflictions nous éprouveront tout au long de la route. Bien entendu, nous pouvons être las et fatigués sur la voie qui nous est indiquée. Seulement, croyons-le, il n’y a pas d’autre alternative! N’en doutons jamais, seul Jésus-Christ nous rend libres. En dehors de Lui, même si nous ne nous en rendons pas compte, nous sommes esclaves du péché et perdus.

C’est pourquoi, ne murmurons pas contre le Berger qui nous dirige. Il nous aime, soyons-en convaincus. Il a consenti à donner Sa vie pour Ses brebis, ne l’oublions pas! Ne sommes-nous pas heureux, nous qui plaçons notre foi en Lui? Nous ne sommes pas seuls au monde. Le Seigneur est notre lumière et Sa Parole est une lampe sur notre sentier! Ne nous écartons jamais d’elle! Autrement, nous marcherions dans les ténèbres où nul ne sait où il va!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *