Sélectionner une page

1 Chroniques 29.13-14

1 Chroniques 29.13-14

1 Chroniques 29.13-14
Maintenant, ô notre Dieu! nous te louons, et nous célébrons ton nom glorieux. Car qui suis-je, et qui est mon peuple, que nous ayons le pouvoir d’offrir ainsi volontairement? Car tout vient de toi; et de ta main nous vient ce que nous te donnons.

Avons-nous quelque chose de quoi nous puissions nous glorifier? Réfléchissons, qu’avons-nous que nous n’ayons reçu? Rien, bien évidemment! La vie qui nous a été prêtée, l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, le pain dont nous nous nourrissons, absolument tout nous vient de la main de Dieu! Par conséquent, sachons le reconnaître et Lui rendre grâces pour toutes choses par Son Fils!

Ne devrions-nous pas faire preuve de la plus grande humilité et de la plus grande gratitude? Oui, certainement! Souvenons-nous de ce que nous sommes: des hommes et des femmes pécheurs! Nos œuvres ne nous font-elles pas rougir? Si notre Dieu ne nous en avait pas délivrés, quelle serait notre espérance aujourd’hui? Où serait notre salut? Où serait notre paix, et où serait notre joie? Sans nul doute, il nous est profitable de sentir notre misère et notre indignité. Assurément, c’est alors que nous pouvons le mieux estimer la grâce dont nous sommes les objets en notre Seigneur Jésus-Christ. C’est alors que nous pouvons le mieux apprécier le contraste entre la noirceur de notre péché et l’immensité de la grâce de Dieu. Comment ne pas être admiratifs devant pareille Oeuvre, devant pareil Amour?

Ces considérations ne sont-elles pas propres à faire naître en nous des sentiments d’humilité? Nos cœurs ne sont-ils pas alors tout disposés à bénir Dieu, à L’adorer et à Lui rendre gloire? Que notre Dieu, dans Sa grâce, permette qu’il en soit toujours ainsi!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *