Select Page

Proverbes 21.1

Proverbes 21.1

Proverbes 21.1
Le cœur du Roi est en la main de l’Éternel comme des ruisseaux d’eaux, il l’incline à tout ce qu’il veut.

Le fait est incontestable, Dieu dispose de toutes choses selon Son bon plaisir. Sa souveraineté est absolue et nul ne Lui résiste. Indéniablement, c’est une consolation incomparable pour qui se confie en Son Nom! Si nous sommes du nombre de Ses bien-aimés, que reste-t-il à craindre? Voici, toutes choses concourent ensemble au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein.

Parti de là, il parait évident que toutes les circonstances de la vie peuvent être envisagées avec sérénité. Qu’importe le chemin emprunté et les douleurs dont il sera parsemé, nul ne peut nous priver de notre espérance. C’est pourquoi, lorsque l’épreuve survient, prenons garde de laisser l’irritation gagner nos cœurs. Rappelons-nous seulement que le Seigneur maîtrise pleinement la situation. Après tout, quel effet l’adversité aura-t-elle sur nous sinon celle d’aiguiser encore davantage notre foi en Lui? Le conseil de Dieu est ferme et assurément il tiendra!

Maintenant, si notre foi est en Christ, nul ne l’empêchera de nous amener à la gloire dans la félicité éternelle. Qui s’y opposera? L’homme peut bien user de menaces et tenter de nous intimider par toutes sortes de moyens. Rien n’y fera, si Dieu est avec nous, nous sortirons victorieux! Comprenons-le bien, il n’est personne qui soit en mesure de nous séparer de l’Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Même les puissants de ce monde et les rois sont contraints d’accomplir Sa volonté. Bien qu’ils l’ignorent sans doute, leurs décrets sont toujours assujettis à la volonté supérieure du Dominateur de toute la terre. Oui, le cœur du Roi est en la main de l’Éternel comme des ruisseaux d’eaux, il l’incline à tout ce qu’il veut.

Pour vivre heureux, vivons dans la dépendance du Seigneur! Pour vivre heureux, tenons-nous en simplement à Sa Parole. Elle s’accomplira inévitablement! C’est là notre part et notre repos!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *