Sélectionner une page

Psaumes 119.11-12

Psaumes 119.11-12

Psaumes 119.11-12
J’ai serré ta parole dans mon coeur, afin de ne pas pécher contre toi. Béni sois-tu, ô Éternel! Enseigne-moi tes statuts.

La Parole de Dieu est l’étalon juste, le seul repère fiable qui nous permette de faire la différence entre le bien et le mal. Qu’y a-t-il de stable en ce monde? Rien, absolument rien! Sa moralité varie en fonction des temps, des époques, des revendications et des modes. Ce qui hier était appelé mal est aujourd’hui appelé bien et inversement! Pourrions-nous sérieusement être affermis en nous appuyant sur un tel fondement? Ne serait-ce pas totalement insensé de bâtir nos vies sur du sable? Sans aucun doute!

Soyons sages, nourrissons-nous des paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Elles seules sont dignes de toute confiance. Soyons-en sûrs, nos visages ne seront jamais couverts de confusion si notre assurance se trouve en Lui! Et pour cause, la Parole de Dieu ne change pas, son témoignage ne varie jamais. Ni le temps ni les hommes ni quoi que ce soit d’autre n’a d’influence sur elle. Elle est éternelle! Les réponses qu’elle apporte sont toujours d’actualité et propres à satisfaire l’homme ou la femme en quête de lumière, de salut et de vérité! Elle répond au besoin le plus pressant de l’homme, elle lui montre comment trouver la paix avec son Dieu! Oui, les Écritures nous révèlent le Chemin, la Vérité et la Vie. Elles nous révèlent Celui par qui le pardon et le salut nous sont accordés. Elles nous révèlent le Fils de Dieu, Jésus-Christ, notre Seigneur!

Comment nous passerions-nous de ce témoignage? Comment vivrions-nous sans le Berger? Notre lumière ne se changerait-elle pas tout aussitôt en ténèbres? Oui, certainement puisque c’est Lui qui est la lumière du monde! C’est pourquoi, par la grâce de Dieu, serrons Sa Parole dans notre cœur et persévérons à suivre Celui qu’elle révèle. Nous nous en trouverons bien!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *