Select Page

Hébreux 9.28

Hébreux 9.28

Hébreux 9.28
De même aussi Christ, ayant été offert une fois pour ôter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois sans péché à ceux qui l’attendent pour le salut.

À la croix, le Seigneur a opéré par Lui-même la purification de nos péchés. L’Oeuvre est accomplie une fois pour toutes. Jésus-Christ a aboli le péché. Par Son sacrifice, Il nous a rendu Dieu propice au point que, désormais, il n’y a plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Lui. N’est-ce pas merveilleux? Tous ceux qui ont foi dans le Nom du Fils de Dieu sont sanctifiés en Lui et sont rendus parfaits. C’est une certitude.

Toutefois, pour l’heure, ce grand salut n’est pas encore manifesté. Les rachetés attendent l’apparition du Sauveur pour le salut. Ne nous y trompons pas, c’est en espérance que nous sommes sauvés. Aujourd’hui, nous vivons de foi et nous ne voyons pas encore de nos yeux l’accomplissement de la promesse.

Pourtant, ne nous lassons pas, ne décourageons pas! Avant longtemps, l’espérance ineffable et glorieuse qui est en nous prendra corps! Le salut promis deviendra effectif et palpable. Non, notre Dieu ne peut mentir! Non, ce n’est pas en vain que nous croyons. Notre attente ne sera pas déçue!

En attendant, fortifions-nous dans la grâce qui est en Jésus-Christ! En attendant, réjouissons-nous dans le Seigneur. Ne prêtons aucun crédit aux bruits du monde, aux insinuations incrédules de l’adversaire. Ne les laissons pas gangrener notre foi. Ne les laissons pas rendre infructueuse la Parole de Dieu que nous avons reçu avec simplicité de cœur! Nous savons en qui nous avons cru. Cela nous suffit. Sa Parole est ferme et ne manquera pas d’être exécutée. Malgré les tempêtes de la vie, regardons au Seigneur et persévérons. Envers et contre tout, maintenons le témoignage de Jésus-Christ. Vivons dans Sa paix et attendons fidèlement Son retour!

Il vient bientôt!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *