Select Page

Psaumes 146.8

Psaumes 146.8

Psaumes 146.8
L’Éternel délie les captifs; l’Éternel ouvre les yeux des aveugles; l’Éternel redresse ceux qui sont courbés; l’Éternel aime les justes.

Si nous sommes en Jésus-Christ, croyons-le, Dieu nous a revêtu d’une justice parfaite. Il n’y a rien qui puisse y être ajouté pour en combler la mesure! C’est une certitude! La Bible assure que l’Éternel aime les justes. Par conséquent, puisque nous sommes tenus pour justes à cause de notre foi dans le Seigneur, alors certainement la conclusion suivante s’impose à nous: Dieu nous aime! N’est-ce pas extraordinaire? Le mot est faible!

N’en doutons pas, c’est avec raison que nous nous attendons à Dieu! Non, ce n’est pas de la témérité! Non, ce n’est pas de la présomption! Véritablement, nous serions orgueilleux si, par le mouvement de notre propre volonté, nous nous arrogions ce privilège. Ne serions-nous pas insensés? Qui s’approchera de Dieu sans y être invité? Personne, c’est une évidence. Seulement, est-ce ce que nous faisons? Non, bien évidemment! Notre assurance trouve son fondement dans la Parole de Dieu!

À la croix, le Seigneur Jésus nous a réconcilié avec Dieu. Par Son sang, nous avons été rapprochés. Puisque le Seigneur Lui-même nous exhorte à venir à Lui pour trouver le repos, est-ce un grand mal de Le croire et de Lui obéir? Certainement pas! Mieux vaut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Personne ne dira le contraire. C’est pourquoi, ne laissons personne nous troubler et faire vaciller notre foi. Retenons seulement la Parole de Dieu. Elle seule est la vérité et digne de toute confiance. Nous avons été rendus agréables en notre Seigneur alors ne nous privons pas de nous approcher du trône de la grâce. Par Lui, nous avons accès au Père. C’est notre privilège, ne permettons à personne de nous le ravir!

Approchons-nous, l’Éternel délie les captifs; l’Éternel ouvre les yeux des aveugles; l’Éternel redresse ceux qui sont courbés; l’Éternel aime les justes!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *