Select Page

Colossiens 1.10

Colossiens 1.10

Colossiens 1.10
De telle sorte que vous vous conduisiez d’une manière digne du Seigneur, pour lui plaire en toutes choses, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres, et croissant dans la connaissance de Dieu […].

Sans aucun doute, le défi qui nous est lancé est grand! Suivre le Seigneur Jésus sous-entend des efforts et des souffrances. Il s’agit d’un chemin de renoncement perpétuel qui durera jusqu’à temps que nous franchissions enfin la ligne d’arrivée. Qui se sent capable de faire face à cette perspective et de relever le challenge? Ne serait-il pas hasardeux de s’y engager sans connaître Celui qui nous enrôle? Oui, sans l’ombre d’un doute! Comment gagnerions-nous la course et comment viendrions-nous à bout de ce combat si nous n’avions aucun appui ferme sur lequel nous reposer? Sans conteste, nous succomberions avant longtemps!

Maintenir le témoignage de Jésus-Christ dans un monde qui Lui est hostile, travailler à l’oeuvre du Seigneur, mortifier les actions de la chair, revêtir Christ, quel vaste programme! Certes, l’aventure de la foi n’est pas de tout repos! Pour sortir victorieux de ce périple, il est essentiel, et même indispensable, de croître dans la connaissance de Dieu. Nous avons besoin d’être fortifiés dans la grâce qui est en Jésus-Christ! Nous avons besoin de connaître par expérience la fidélité du Seigneur! Nous avons besoin de réaliser que Son secours est de moment en moment! Sans cela, ne nous leurrons pas, tôt ou tard, notre barque prendra l’eau et nous ferons naufrage quant à la foi.

Oui, courons dans l’arène qui nous est ouverte, mais ne le faisons pas de manière inconsidérée! Ne comptons pas sur le bras de la chair pour remporter la victoire. Sans aucun doute, la défaite serait assurée! Regardons toujours vers Jésus, c’est Lui qui est le Chef et le Consommateur de la foi! C’est par Lui que Dieu nous fait triompher! Ne l’oublions jamais! Alors que nous contemplons le Fils de Dieu, laissons le soin à Son Esprit de faire mûrir Son fruit en nous. Certainement, dans ces conditions, quelle que soit la saison de notre vie, nous ne manquerons jamais de la force et du courage nécessaires pour continuer d’avancer!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *