Select Page

Proverbes 6.23

Proverbes 6.23

Proverbes 6.23
Car le commandement est une lampe, l’enseignement est une lumière, et les corrections propres à instruire sont le chemin de la vie.

Qui d’entre nous n’aspire pas à la liberté? N’est-ce pas un idéal que tout le monde cherche à atteindre? Sans nul doute! Cependant, qu’est-ce que la liberté? Consiste-t-elle à faire ce que bon nous semble comme plusieurs le suggèrent? Assurément, une telle liberté nous entraînerait avant longtemps dans la confusion la plus totale. Ne serait-ce pas la porte ouverte à tous les excès et à toutes les dérives? Il n’y a qu’à regarder le train de ce monde pour nous en convaincre!

Il est évident que nous avons besoin d’un cadre bien défini pour vivre convenablement. Certes, ce n’est pas de règlements et de commandements d’homme dont nous avons besoin. Ce qui nous est réellement profitable est de connaître quelle est la volonté de Dieu pour nous y soumettre! Quel homme, ou quelle femme, est libre sinon celui qui accomplit la volonté de Dieu? Une telle personne ne demeure-t-elle pas éternellement? N’est-ce pas liberté que d’emprunter le chemin de la vie? N’est-ce pas sur ce sentier, bien que rocailleux, que nous devrions marcher? Certainement!

Il ne fait aucun doute que le commandement est une lampe et l’enseignement une lumière. Par conséquent, si nous méprisons la Parole de Dieu, qui nous éclairera? Si nous méprisons le conseil de Dieu, comment les ténèbres qui nous enveloppent seront-ils dissipés? Ne nous y trompons pas, un seul peut rendre un homme véritablement libre: Jésus-Christ. Le Seigneur est la Parole faite chair. Il est la lumière du monde. Nous pouvons en être persuadés, malgré toutes les apparences, si nous nous trouvons en dehors de Lui, nous sommes esclaves. Si nous sommes en dehors de Lui, comme des aveugles, nous marchons dans le noir. C’est pourquoi, ne nous laissons pas séduire par les discours du monde et sa prétendue science! Ne soyons pas fous, ne nous détournons pas du bon Berger! Ce serait notre perte!

Sans plus attendre, écoutons-Le, recevons Sa Parole et obéissons-Lui!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *