Select Page

Matthieu 24.6-8

Matthieu 24.6-8

Matthieu 24.6-8
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. Car une nation s’élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. Mais tout cela ne sera qu’un commencement de douleurs.

Ayons bon courage, Jésus-Christ a vaincu le monde! Ne permettons à l’angoisse qu’il y a au monde de nous atteindre. Le Seigneur nous engage à ne pas laisser nos cœurs s’alarmer! Certes, toutes les conditions sont réunies pour que nous cédions à la panique. Assurément, la liste des facteurs pouvant nous pousser au désespoir est longue. Parmi d’autres, nous pouvons citer les guerres, les famines, les bouleversements climatiques, l’incertitude économique et sociale, les pertes de repères, l’impiété grandissante, ou encore la peur du lendemain. Comment donc nos âmes ne seraient-elles pas pétries de terreur face à tant de catastrophes et de fléaux? Uniquement parce que nous avons foi dans le Seigneur. Notre attente est en Lui. Notre espérance vivante est en Lui seul. Nous croyons que Celui qui vit éternellement a tout entre Ses mains. Aucune circonstance n’échappe à Son contrôle! Quelle grande consolation pour nos âmes!

Certainement, en nous appuyant sur notre Dieu, nous pouvons reprendre courage et continuer de marcher. Le Seigneur Jésus a prédit toutes ces choses à l’avance. Il ne nous a pas laissés dans l’ignorance. Par conséquent, puisque nous sommes prévenus, ayons garde qu’elles ne soient pas pour nous une occasion de chute! C’est précisément dans ces ténèbres, toujours plus épaisses, que la lumière du Seigneur pourra luir à travers nous de son plus grand éclat! C’est pourquoi, ne manquons pas de rendre témoignage au Seigneur auprès de ceux dont le cœur se fond! C’est notre mission! Nous sommes porteurs d’un Message d’Amour! Nous sommes porteurs d’un Message d’Espoir! Ne le gardons pas égoïstement pour nous! Ne cachons pas la lumière sous le boisseau! Nous sommes précisément là pour communiquer cette parole de grâce aux âmes perdues qui, dans ce monde troublé, cherchent le salut, l’espoir et la paix!

Prenons courage et, avec la grâce de Dieu, levons-nous pour proclamer Son grand salut!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *