Select Page

Genèse 28.15

Genèse 28.15

Genèse 28.15
Et voici, je suis avec toi, et je te garderai partout où tu iras; et je te ramènerai en ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie fait ce que je t’ai dit.

Quel appui plus ferme pourrions-nous trouver qu’une parole qui sort de la bouche de Dieu? Bien évidemment, il n’en existe pas. Sans doute possible, l’homme qui bâtit sa vie sur ce fondement est prudent. Bien que les tempêtes de la vie se jetteront sur sa maison, elle ne sera pourtant jamais ruinée! N’est-ce pas l’assurance dont nous avons besoin? Puisque nous pouvons prendre appui sur le Rocher des siècles, pourquoi la chercher ailleurs?

La Parole de Dieu a traversé les siècles, les modes et les divers courants de pensée. Est-elle jamais tombée en désuétude? Non, certainement pas! Quoi que l’homme puisse en dire, son Message reste toujours actuel! Il éclaire toujours ceux qui le prennent en considération. Au fond, les inquiétudes et les angoisses des hommes ne sont-elles pas toujours les mêmes? Le temps a-t-il pu les estomper si peu que ce soit? Non, bien entendu. La pensée de l’éternité est toujours dans son cœur. La peur de la mort presse toujours les hommes. L’âme a toujours autant besoin d’une réponse satisfaisante pour trouver le repos. L’époque dans laquelle nous vivons importe peu!

D’âge en âge, le chemin demeure le même. Le conseil de Dieu ne varie pas! Celui qui donne Sa paix est toujours le même. L’invitation au salut en Jésus-Christ n’a pas expiré. Il est la réponse de Dieu à tous les besoins de l’homme. Assurément, le Seigneur reçoit en grâce le pécheur qui vient à Lui. Mais alors, n’est-il pas évident que le Livre est un trésor entre nos mains? La Parole de Dieu n’est-elle pas d’une valeur inestimable? Elle offre la sagesse à l’homme simple et apporte la connaissance du salut. Priverions-nous nos âmes d’un si grand bienfait? Lui refuserions-nous les mets les plus gras et excellents? Ne soyons pas insensés!

Croyons-le, le Seigneur ne change pas. Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Il fait toujours ce qu’Il dit! Qu’il nous suffise donc de nous reposer sur Ses paroles!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *