Select Page

Jérémie 51.15-16

Jérémie 51.15-16

Jérémie 51.15-16
C’est lui qui a fait la terre par sa puissance, qui a fondé le monde par sa sagesse, qui a étendu les cieux par son intelligence. Au son de sa voix, les eaux s’amassent dans les cieux; il fait monter les vapeurs du bout de la terre, il produit les éclairs et la pluie; il tire le vent de ses trésors.

Certes, nous ne pouvons sonder l’intelligence de notre Dieu, pas plus que nous ne pouvons mesurer Sa puissance. Toutefois, nous pouvons en avoir une idée, lorsque nous considérons le Seigneur dans Ses ouvrages. Il a créé l’univers tout entier. Le Seigneur a créé les mondes. Il soutient toutes choses par Sa parole puissante et rien ne chancelle! N’est-ce pas vertigineux? Nous pourrions encore ajouter que c’est Lui qui a réglé la course des étoiles. C’est Lui qui ordonne à la pluie de se déverser sur la terre et au vent de la caresser! Bien entendu, nous pourrions multiplier les exemples à l’infini!

Une question s’impose alors naturellement à nous. Si Dieu est capable de toutes ces choses grandes et merveilleuses, ne saura-t-il pas aussi prendre soin d’une créature aussi insignifiante que l’homme? Si nous croyons que le Seigneur est capable de l’infiniment grand, soyons convaincus qu’Il peut également veiller sur nous qui sommes une poussière de poussière dans l’univers. Cette pensée n’est-elle pas d’une grande consolation? Si nous considérons la puissance de Dieu, ne pouvons-nous pas marcher en paix? Notre Dieu peut tout et rien ne peut contrarier Ses desseins.

Par conséquent, ne craignons plus! Ne laissons plus les circonstances de la vie nous dominer! Ne laissons plus les bruits du monde nous troubler! C’est une certitude, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon Son dessein. Assurons-nous seulement de toujours demeurer dans l’Amour de Jésus-Christ. Là, nous sommes en sécurité. Véritablement, rien ni personne ne pourra nous déloger de cette position bienheureuse! Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Gardons précieusement cette pensée dans notre cœur!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *