Select Page

Jean 3.16

Jean 3.16

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Cette parole n’est-elle pas extraordinaire? Dieu nous aime! Dieu nous a donné un Sauveur! Pourquoi le monde court-il encore après des vanités? Pourquoi le monde souffre-t-il encore? Pourquoi meurt-il encore dans ses péchés? S’il regardait vers Jésus, il comprendrait que tout est accompli. Si les hommes regardaient vers Jésus, ils comprendraient qu’à la croix leur dette a été payée. Malheureusement, force est de constater, qu’il n’en est rien. La Parole de Dieu est méprisée. La grâce de Dieu est tournée en dérision et Son Amour moqué.

Néanmoins, pour ceux qui croient, la promesse est ferme! Oui, nous qui croyons dans le Nom du Fils de Dieu, nous avons toutes les raisons de tressaillir d’allégresse! Une espérance vivante nous est donnée, une perspective éternelle s’ouvre à nous! Qu’importe si le monde ne veut pas l’entendre et nous méprise. Pour nous, nous avons connu et cru l’amour que Dieu a pour nous. Quoi qu’il arrive, demeurons fermes dans cette assurance!

Peut-être marchez-vous dans le noir, désespéré et abattu? Vous êtes sans Dieu dans le monde et la crainte de Son jugement vous accable? Certainement, l’Évangile de Jésus-Christ vous concerne! Certainement, la Bonne Nouvelle est pour vous! Sachez-le, en ce monde ténébreux, la véritable lumière a parue. C’est une certitude! Certes, le fossé qui vous sépare de la présence de Dieu est abyssal. Certes, vos péchés rendent témoignage contre vous. Oui, ceci est vrai et vous faites bien de le reconnaître! Seulement, écoutez ceci, Dieu offre le pardon et la réconciliation à ceux qui croient en Jésus, à ceux qui croient que Jésus est venu pour les sauver. L’Oeuvre est déjà accomplie. Voici ce que dit Dieu: « Regardez vers moi et soyez sauvés, vous tous les bouts de la terre! » Sans plus attendre, vous êtes invité(e) à venir à Lui, le cœur repentant, et à placer simplement votre foi en Jésus. Sans l’ombre d’un doute, le Seigneur vous prendra en charge!

Véritablement, Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *