Select Page

Proverbes 3.25-26

Proverbes 3.25-26

Proverbes 3.25-26
Car l’Éternel sera ton espérance, et il gardera ton pied du piège. Ne refuse pas un bienfait à celui qui en a besoin, quand il est en ton pouvoir de l’accorder.

Assurément, ce ne sont pas dans les biens matériels que réside notre confiance. Si tel était le cas, nous serions bien malheureux. N’est-ce pas vrai? À n’en pas douter, les richesses de ce siècle sont trompeuses. D’un jour à l’autre, nous pouvons perdre tout ce que nous possédons. Où sera alors notre belle assurance? Non, en ce qui nous concerne, l’Éternel est notre espérance! Sa Parole est le fondement sur lequel nous bâtissons nos vies.

Ainsi, que nous soyons dans l’abondance ou la disette, nous sommes toujours contents. Notre confiance n’est en rien diminuée. Pourquoi? Parce que nous savons que Dieu ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité! Nous savons que nous avons tout pleinement en Jésus-Christ! Par conséquent, qu’avons-nous affaire d’accumuler richesse sur richesse dans nos greniers? Ici, les vers et la rouille gâtent tout, les larrons percent et dérobent. Ce n’est certes pas sur terre que nous amassons des trésors, mais dans le ciel! Par la grâce de Dieu, persévérons dans cette voie! Veillons à gérer sagement les biens que Dieu nous prête et à en user d’une manière qui Lui soit agréable. Prenons à cœur les intérêts de Jésus-Christ. Nous ne manquerons pas de reconnaître où sont les besoins. Employons-nous fidèlement à l’Oeuvre du Seigneur. Donnons avec joie, sans contrainte. Prenons garde à ne pas fermer nos entrailles à un frère dans le besoin. Faisons preuve de libéralité et laissons le Seigneur disposer de nos biens selon Son bon plaisir.

Qu’avons-nous à craindre? Nous laisserait-Il manquer de quoi que ce soit? Non, certainement pas! Ne laissons pas cette pensée nous angoisser. Faisons seulement confiance au Seigneur. C’est à Lui qu’appartiennent l’argent et l’or. C’est une certitude, il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Que Dieu nous soit en aide!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *